créée le 15 décembre 2000 mise à jour du 12 mars 2002

hs3901 - A31 - btt - 0050

marque

HUDSON

modèle

SERIES 90-SIX

finitions

Touring Sedan 4dr

année

1 9 3 9

quantité / prix

nombre exemplaires inconnu / $806

carrosserie

berline 4 portes 6 places

moteur/boite

6 cylindres de 175cid - 86cv

EXPOSITIONS HERAULTAISES (Languedoc-Roussillon)

EXPOSITION DU CAP D'AGDE 2001

  • hôte : <<association des commerçants de l'Ile des Loisirs du Cap d'Agde>>, responsable Monsieur Mirande 34300 Le Cap d'Agde. Cette association organise "presque tous les ans" une journée <<Rétro-Mobile>> sur l'Ile des Loisirs. Regroupe des voitures de compétition, d'exception et d'autres plus classiquement anciennes, mai ou juin, beau plateau en général. L'entrée est gratuite
  • voitures américaines : font acte de présence par le biais de
    - l'
    amicale 4A région Sud-Est via Philippe (tel 06 60 70 56 98) (email)
    - le
    Metal Monster Club de Vias via Yasmine (tel 06 ) (email)
  • photos : webmestre du trombinoscar pour les première, troisième et cinquième photos

EXPOSITION DU SALON DE BEZIERS de 1999 & 2001

  • hôte : <<Salon des Véhicules Anciens et Bourse d'Echange>> de Béziers. En général 1e quinzaine d'octobre au Parc des Expositions. L'entrée est payante, 20FF
  • voitures américaines : font acte de présence par le biais de
    - l'
    amicale 4A région Sud-Est via Philippe (tel 06 60 70 56 98) (email)
    - ou du M.A.C.C. de Montpellier
  • photos : webmestre du trombinoscar pour les deuxième (1999) et quatrième (2001) photos

HISTOIRE CHRONOLOGIQUE DE LA MARQUE HUDSON

  • 1908 : entreprise créée à Detroit (Michigan) par Roy D. Chapin avec l'argent de Joseph L. Hudson aidés de six autres personnes, aucun des huit ne connaissant les rudiments de la mécanique. L'objectif était de construire des voitures économiques
  • 1909 : en février ils engagent 500 ouvriers, en juillet ils sont au 3e prototype et en fin d'année ils ont produit 4000 voitures, la <<HUDSON 20 HP>> à quatre cylindres
  • 1911 : nouveau modèle, la <<HUDSON 33>> à quatre cylindres toujours, bon succès
  • 1913 : <<HUDSON 54>> à six cylindres se déclinait en 6 carrosseries
  • 1914 : nouvelle 6 cylindres, la <<HUDSON 6-40>> développant 48cv, vient en complément de la première pour former la gamme de l'année, 10261 exemplaires au total
  • 1916 : nouvelle <<HUDSON SUPER SIX>> développant 66cv avec la même cylindrée que la 6-40, ceci gràce à un vilebrequin à contrepoids
  • 1919 : lancement de la sous marque "Essex" avec un quatre cylindres qui se vendit d'entrée à 21879 exemplaires contre 18175 pour Hudson
  • 1922 : Hudson + Essex vendent 64464 voitures en période de pleine crise. La mise en actions est créée à la NYSE pour un tiers du capital
  • 1925 : Hudson est le plus gros producteur de 6 cylindres
  • 1929 : vingt ans après, le total de voitures pour 1929 Huson + Essex est de 300.962
  • 1930 : nouvelle crise économique faisant retomber ce total à 113.898
  • 1932 : la sous marque Essex se transforme en "Terraplane"
  • 1934 : le modèle 6 cylindres de 3455cc est proposé avec 4 roues indépendantes à la place de l'essieu rigide
  • 1936 : sur ce modèle, la transmission devient semi-automatique
  • 1937 : fermeture et disparition de "Terraplane" (Essex)
  • 1938 : fiche d'une <<1938 HUDSON 83-6 COUPE>>
  • 1939 : fiche d'une <<1939 HUDSON 90-6 SEDAN>>
  • 1947 : fiche d'une <<1947 HUDSON SUPER SIX SEDAN>>
  • 1949 : fiche d'une <<1949 HUDSON SUPER SIX BROUGHAM 2dr>>
    fiche d'une <<
    1949 HUDSON COMMODORE CONVERTIBLE BROUGHAM>>
  • 1950 : 142255 exemplaires vendus au total; nouveau modèle <<HUDSON PACEMAKER>>
  • 1951 : fiche de la <<1951 HUDSON SUPER CUSTOM CONVERTIBLE>>
    nouveau modèle <<HUDSON HORNET>> recevant moteur Hornet 6 cylindres de 5 litres développant au maximum 145cv
  • 1953 : la gamme est refondue et se traduit en <<JET SIX>>, <<WASP>> et la Hornet
  • 1954 : Fiche d'une <<1954 HUDSON HORNET>> customisée
    fiche d'une <<
    1954 HUDSON JETLINER SEDAN>>
    Hudson est intégré dans le nouveau groupe "American Motors" et reçoit de ce fait divers éléments existant dans le groupe,les ventes dimiinuent des deux tiers.
  • 1955 : les Hudson s'appellent dorénavant <<HUDSON-RAMBLER>> avec des moteurs variés: Rambler, Wasp, Hornet et Packard. Production 26623 pour l'année (7182 l'année suivante)
  • 1956 : fiche d'une <<1956 HUDSON SUPER WASP SEDAN>>
  • 1957 : fiche d'une <<1957 HUDSON HORNET SEDAN>>
    abandon de la marque Hudson par "American Motors" après en avoir produit 1345, au profit de "Nash-Rambler" voire même Metropolitan (Austin GB)

 
PRODUCTION 1939

  •  Hudson fabriquait des Series 90 - 91 - 92 - 93 - 95 & 97
  • la SERIES 90 était la plus prolifique et ne comptait pas moins de 10 modèles
    • 2 portes Coupe 3 places vendu $745
    • 2 portes Convertible Coupe 3 places vendu $886
    • 2 portes Convertible Brougham 6 places vendu $936
    • 2 portes Touring Brougham 6 places vendu $775
    • 4 portes Touring Sedan 6 places vendu $806
    • 2 portes Victoria Coupe 4 places vendu $791
    • 2 portes Utility Coupe 3 places vendu $750
    • 2 portes Traveller Coupe 3 places vendu $695
    • 2 portes Utility Coach 6 places vendu $725
    • 4 portes Station Wagon 6 places vendu $931
  • les quantités ne sont pas connus
  • le moteur est un 6 cylindres de 175cid développant 86cv à 4000t/mn

CE VEHICULE

  •  

TIRAGE PAPIER et ENVOI E-CARD

années 30 au http://www.photomania.com/~acmacm/?43

SITES SUR LA MARQUE ET LE MODELE

PHOTOS de la HUDSON 90-6 SEDAN 1939



un site de http://www.mainguet.com