fiche créée le 10 février 2001 mise à jour du 12 mars 2002

pm7101 - B10 - btt - 0106

marque

PLYMOUTH

modèle

SATELLITE

finitions

Sebring Plus Coupe HT

année

1 9 7 1

quantité / prix

x exemplaires / $x

carrosserie

coupé 2 portes sans montant x places

moteur/boite

V8 de 5L2 - boîte auto

PROPRIETAIRE :

Les freins avant sont à disques, assistés. Le pont arrière est équipé d'un autobloquant. Pour le confort, on a 4 vitres électriques, une console centrale et une direction assistée.

Je l'ai achetée en 1998. Quand je l'ai eue, elle était (mal) peinte en vert métallisé, le même que l'on pouvait voir sur les R14. Il y avait un toit vinyl noir, qui se décollait de tous les côtés. A l'intérieur, c'était pas plus joli : pas de moquette, sièges déchirés, tableau de bord agressé par une scie sauteuse, moumoute au plafond (!), etc...

Une fois la voiture rapatriée dans mon garage, j'ai commencé par enlever le toit vinyl :
- 1 heure pour le décoller
- 1 journée pour enlever la colle
- 1 semaine pour rattraper grossièrement les finitions inexistantes des jointures du pavillon.
Ensuite, ponçage : j'ai commencé au 800, mais il y avait tellement de poussières dans la peinture, que j'ai vite attrapé la ponceuse et j'ai fini au 180 ! Puis une rapide couche d'apprêt gris pour pouvoir rouler, un jeu de jantes, 2 rétros "california" (super look racing bien 70's), et hop, on peut aller s'amuser.

Rouler dans une voiture en apprêt apporte, en plus du look "rat" assez fun, bien des avantages : pas peur des rayures, retouches rapides et invisibles. Et puis c'est marrant de voir la réaction des autres automobilistes :
- quand vous avez une belle Américaine qui brille et tout, rares sont ceux qui veulent s'amuser au feu rouge. Par contre, avec une caisse mate, ça change tout. Pour un peu que vous ayez mis par erreur un peu de gazoil dans le réservoir (ça fume bleu) alors là, c'est l'éclate totale. A la fin de la journée, vous êtes obligés de changer vos pneus !

Projets :
- virer le 318 et y monter quelque chose de plus violent (440 ?)
- monter un radiateur alu avec ventilos électriques
- monter une double ligne d'échappement en inox
- remplacer les poignées de porte par des poignées affleurantes, style Audi A4
- peinture style Nascar 70's, avec fond orangekipéte
- intérieur racing : sièges baquets + arceaux
- jantes : je n'ai pas encore fait mon choix. Soit des jantes tôles larges peintes en noir satiné et en 15 pouces, soit des jantes alu modernes en 16 ou 17 pouces.

Ce que nous apprend le n° de série R P 23 G 1 G 103160

R = Marque : Plymouth
P = Satellite Sebring Plus
23 = Carrosserie : coupé hardtop 2 portes
G = Moteur : 318ci 230cv
1 = Année : 1971
G = Lieu de fabrication : St Louis, MO
121360 = N° de production

Prix de base en 1971 : 3179 $
Production en 1971 : 16253

 

SITES SUR LA MARQUE ET LE MODELE :

 



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