fiche créée le 26 juillet 2001 mise à jour du 5 novembre 2001

marque

DE SOTO

modèle

FIREFLITE

finitions

S-21 sedan 4dr

année

1 9 5 5

carrosserie

berline 4 portes 6 places

moteur/boite

V8 de 291cid et 300cv à 4400t/mn

EXPOSITION A LODEVE 2001 :

hôte: <<les Routiers du Grand Sud >> ont organisé à Lodève (Hérault) sur un week-end de juin 2001, leur 1e festival du camion. Entrée payante. Exposition bien-sûr de camions et leurs décorations, mais aussi de voitures anciennes en grande majorité américaines. Vu le succès rencontré pour une première, il y en aura d'autres!

voitures américaines :
l'amicale 4A région Sud-Est via Philippe (tel 06 60 70 56 98) (email)
le MACC (Mediterranean American Car Club) de Montpellier
apportent leurs concours pour les américaines

photos : webmestre du trombinoscar
album photos sur la réunion de Lodève 2001 : http://www.photomania.com/~acmacm/?35

CARACTERISTIQUES DU VEHICULE:

PRODUCTION :

  • En 1955, la gamme DE SOTO se composait de FIREDOME et FIREFLITE
  • la series FIREFLITE avait quatre carrosseries possibles:
    • 4 portes 6 places, sedan, vendu $2727, total 26637 exemplaires; c'est ce modèle
    • la même en version Coronado ( intérieur cuir et couleur 3 tons à l'extériieur), prix et quantité inc onnus
    • 2 portes 6 places Convertible Coupe vendu $3151, total 775 exemplaires
    • 2 portes 6 places Sportman, vendu $ 2939, total 10313 exemplaires
  • donc 37725 FIREFLITE sont sorties des chaînes en 1955
  • aussi 77760 Firedome, donc total 115485 DE SOTO fabriquées en 1955

HISTOIRE CHRONOLOGIQUE DE LA MARQUE DESOTO

  • 1928 : création de la marque par Chrysler pour le segment économique dans lequel on retrouve Oldsmobile et Pontiac de la G.M. mais qui finalement se positionne en modèle intermédiaire Mopar
    Création de la <<DESOTO SIX SEDAN K>> avec un moteur 6 cylindres de 3200cc développant 55cv à 3200t/mn et vendu $885 donc entre la gamme Plymouth et la gamme Dodge
  • 1929 : elle atteint 90000 exemplaires pour les deux premières années
  • 1930 : création de la <<DESOTO CK>> huit cylindres de 3400cc développant 60cv. A $398 c'est la moins chère des 8 cylindres de l'année
  • 1932 : la CK se vend à 26000 exemplaires cette année
  • 1934 : création d'un erzatz de la Chysler avec la <<DESOTO AIRFLOW SE>> à 6 cylindres et de 4 litresmais sans grand succès
  • 1935 : fiche de la <<DE SOTO AIRFLOW III>> : c'est la voiture de cette page
  • 1939 : tous les modèles ont les roues avant indépendantes
  • 1942 : la <<DESOTO S10>> reçoit des phares escamotables mais l'arrêt de production est décidé à cause de la guerre
  • 1946 : retour à la production avec la <<DEDOTO S11>>
  • 1949 : <<DEDOTO S13>>
  • 1950 : <<DEDOTO S14>>
  • 1951 : <<DEDOTO S15>>
  • 1952 : les De Soto sont presque toutes équipées du moteur V8 de 4200cc de Chrysler développant 160cv
  • 1955 : abandon définitif du 6 cylindres et le V8 est porté à 200cv.
    Lancement de la luxueuse <<DESOTO S21 FIREFLITE>> de 6 litres et 300cv
  • 1956 : la <<DESOTO FIREFLITE S23>> reçoit une commande de boîte à boutons poussoirs
    la <<De Soto Adventurer>> est un nouveau modèle
  • 1957 : la nouvelle voiture de base, la <<DESOTO FIRESWEEP V8>> représente 35% des ventes
  • 1959 : la <<DESOTO ADVENTURERr>> passe à 6200cc et 325cv
  • 1960 : De Soto est absorbé par Plymouth et disparaît

CLUB(S) :

SITES SUR LA MARQUE ET LE MODELE

PHOTOS de la DESOTO FIREFLITE SEDAN 1955

 


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OU ENVOI EN E-CARD (carte postale électronique)

http://www.photomania.com/~acmacm/?35