Le Canadair CL-215 en modélisme

La construction par le menu

Retour à l'accueil - Phase 4 : assemblage de la coque suite

4.1 - l'assemblage est à présent suffisamment avancé pour que vous commenciez à apercevoir la bouille de votre Canadair.

Collez à l'époxy les platines de support d'ailes, mais ne percez pas à ce stade les trous de logements des écrous à griffes M6, ceci se fera à la mise en croix avec les ailes en place.

Collez tous les couples du nez en balsa de 3 mm, le premier (en balsa de 10 mm) bien que représenté sur l'image ci-contre ne sera collé et poncé en forme qu'après avoir terminer le coffrage et poncé dans le prolongement de celui-ci.

4.2 - vue de la partie arrière sur laquelle on aperçoit les trous des axes d'articulation du train principal qui seront mis en place en accédant par le dessus par les ouvertures du plancher.

4.3 - vue générale de l'arrière de la coque.

Hé oui, sur un hydravion on parle de coque et non de fuselage.

4.4 - Quand vous en serez arrivés là, il ne vous restera plus qu'à coffrer l'ensemble en balsa de 1.5 à 2.0 mm de préférence en qualité "plume".

Pour la partie supérieure du nez ainsi que pour l'étrave vous devrez découper plusieurs trapèzes afin de pouvoir épouser ces formes assez difficilement développables. Il est conseillé d'humidifier le balsa pour faciliter son cintrage.

Phases n°
4
assemblage
caisson de train principal
structure avant
la coque
la coque suite
l'empennage
les ailes
les ailes suite
les nacelles et capots