Le Canadair CL-215 en modélisme

Date de création :

21 mars 2001

Dernière mise à jour :

05 décembre 2015

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Le cahier des charges


Les plans


La construction


Les trains d'atterrissage


Infos pratiques


Les autres aéromodèles de Canadair CL-215 et CL-415


L'historique du CL-215 jusqu'au CL-415


Les moteurs en étoile


Le dossier photos


L'écopage, légendes et réalité


Que sont devenus nos vieux CL-215 ?


Vos réalisations


Les liens


Caisse de terrain


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Voici un résumé des articles parus sur le Canadair dans diverses revues :
 

 
Année
Revue
Auteur
Envergure
Moteurs
Masse
Photo
1981
MRA n°500
Steve GRAY
1,93 m
3,5 à 4 cm3
4 kg
1993
MRA n°645
François LECAT
3,02 m
ASP 108 FSR (18 cm3)
18 kg

1993

1994

1994
MRA n°650
1994
MVM n°6
Gilbert FAVA
2,53 m
OS 91surpass 4T (15 cm3)
10,5 kg

1994 RCM&E
Inconnu
> 4,6 m
Paru dans une revue britannique, pas d'autres infos au sujet de cette photo, ....pour amateurs de gigantisme !
1998
MRA n°708
B&R KACI
1,43 m
Speed 400
1,825 kg

juin

2001

Modèle

Magazine N°597

Patrick

MARTIN

1,66 m Speed 400 réductés i=1,85:1 2,100 kg

janvier

2002

FLY International

Yann DOBIGNARD

4,40 m
Titan 62 cm3 (essence)

33 kg

(charge utile 25 kg !!!)

Ces revues étant par protégées par copyright, je ne peux pas donner plus de détails sur chacun de ces modèles.

Page suivante : voici à quel niveau de fintion on peut arriver après 1500 H de travail méticulieux.

Ce modèle a été construit par Jean Tournebize d'après plans MVM. Je vous laisse admirer les détails et comparer par rapport aux photos de l'appareil réel, tout y est !