SCHOONER'S PUB

PORT

DE

PONTRIEUX

 

HOMME LIBRE...TOUJOURS TU CHERIRAS LA MER

Charles Beaudelaire.

cliquez sur la carte

SITUATION EXCEPTIONNELLE :

A LA FRONTIÈRE DE L'ARMOR ET L'ARGOAT, ENTRE TERRE ET MER, LA, OU APRÈS UN PÉRIPLE DE PLUSIEURS MILLIERS DE KILOMÈTRES VIENNENT SE REPRODUIRE LES SAUMONS.

PONTRIEUX, C'EST UN PORT, UNE RIVIÈRE , UNE GARE SUR LE PORT, UNE PETITE CITE DE CARACTÈRE, UN BASSIN A FLOT DE 2 KM DE LONGUEUR, LA CAMPAGNE AUTOUR.

C'EST AUSSI UNE CITE FLEURIE*** ET UN PARCOURS LUMINEUX

Le port de Pontrieux à proximité immédiate du château de la Roche-Jagu et de son arboretum, se situe à 3h30 de Paris en T.G.V. (avec une correspondance à Guingamp)

UN PORT, UN PUB SUR LE PORT

UN CYBER-PUB D'UN CÔTE, POUR L'OUVERTURE SUR LE MONDE ET LA GLOBALITÉ ET DE L'AUTRE, LA CHEMINÉE POUR RETROUVER LA VEILLÉE ET LA CONVIVIALITÉ.

Vous voulez vous initiez à l'internet, apprendre à fabriquer un site, passer un fax papier (c'est moins cher qu'à la poste), alors rendez-vous sur le port de Pontrieux au SCHOONER'S PUB.

Pour les renseignements portuaires, cliquez sur la barre à roue.

DES LIVRES, UN PIANO, DE LA MUSIQUE

DES CONCERTS

UN ENDROIT OU LES MARINS SE RENCONTRENT POUR ÉVOQUER LEURS NAVIGATIONS PASSÉES OU FUTURES.

o

pour obtenir le discours de SEATTLE

Cliquez sur la photo

La charte de la terre

Le pub est ouvert hors saison : le vendredi et samedi de 21H00 à 02H00 .

Il est disponible à la location sur réservation, pour vos assemblées générales, réunions de club,anniversaires etc...

POSSIBILITE STAGES DECOUVERTE INTERNET

contact :

Martine ILLIEN

44, rue du port

22260 PONTRIEUX

Tel : 0296951557

Afin de progresser ensemble le SCHOONER'S PUB cherche passionnés d'informatique, d'internet, d'utilisateurs de dreamweaver, de flash, etc...habitant le canton, afin de pouvoir se rassembler autour des PC une à deux fois par semaine.

Je cherche également tous documents, photos relatifs au passé ou au présent du PORT DE PONTRIEUX, du moyen-âge à nos jours.

 

 

VOUS VOULEZ QUE VOTRE COMMERCE, VOTRE ENTREPRISE, VOTRE ASSOCIATION SOIT PRESENT SUR CE SITE, ALORS CONTACTEZ :

Bernard ILLIEN

44, rue du port

22260 PONTRIEUX

Tel :0296951557

Port : 0661711557

Fax : 0296950157

bernard.illien@infonie.fr

bernardillien@aol.com

De tout, un peu :

(bribes de lectures)

Si la raison est la boussole, les passions sont les vents - Alexander Pope.

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.

Le monde ne sera sauvé que par les insoumis. A.GIDE.

Les marins, c'est marrant même à terre ils sont sur l'eau - Léo Férré.

Le mille nautique est une unité de mesure variable. Il correspond à 500 mètres en vue d'un port, au grand largue par petit temps.Il correspond à 10 kilomètres sous un grain par vent debout force 8.

Au début, la mer n'est qu'un rêve, presqu'un mirage aux yeux des autres surtout qui ignorent que le rêve est l'indispensable moteur de l'action. - Gérard Janichon.

La mer donnera à chaque homme des raisons de rêver - Christophe Colomb.

Ce que je rêvais était impossible, mais il m'était impossible de ne plus rêver - Laurence Ink.

Penser, cela peut permettre à chacun de devenir, pour le meilleur ou pour le pire, un habitant de plein droit, autonome, quel que soit son statut. Que cela ne soit guère encouragé ne saurait surprendre.- Viviane FORRESTER.

"Et de la mer elle-même il ne sera question, mais de son règne au cœur de l'homme...." - Saint John Perse

Ne pas laisser l'univers poursuivre sa route sans nous, prendre soin de notre planète comme une mère veille sur son enfant - Véronique CHICA.

Permettre à nos descendants de laisser mûrir plus avant, en eux, le levain de la complexité à l'œuvre depuis les premiers temps de l'univers. - H. REEVES.

Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. SAINT EXUPERY.

Seules les entreprises lancées par des groupes puissants peuvent se plier aux procédures qu'exigent les structures traditionnelles de nos systemes financiers et juridiques. Aux autres, à ceux qui ne sont riches que de leur immagination et de leur courage, ce luxe est en fait, pratiquement interdit. Il leur faut quatre-vingt dix-neuf fois sur cent, se débrouiller "autrement". Et cette marginalisation forcée me semble un des aspects les plus révélateurs des blocages qui persistent dans notre société, profitant aux entreprises bien en place et entretenues par l'archaïsme de nos réglements administratifs. - CLAUDE BOURG

Or, de l'étude de l'infiniment petit à l'infiniment grand, de l'étude de la vie à celle de la conscience, une nouvelle vision de l'homme et du monde émerge. Elle prend le contre-pied de la vision déterministe mécaniste et réductionniste longtemps dominante. Il est temps de rappeler l'intuition fondamentale de toutes les cultures : il existe un autre niveau de réalité, au-dela de ce que nous pouvons appréhender par l'expérimentation scientifique. - Jean STAUNE.

Le pouvoir, quelle médiocrité. JULIEN GREEN

Le Tiers Monde, ce n'est pas seulement la pauvreté de masse, c'est - à des degrés divers - la victoire permanente des forts sur les faibles, le règne d'idéologies délirantes, la priorité donnée à la politique sur l'économie, à la hiérarchie sur le talent, l'ignorance des droits de l'homme, l'absence de légalité, le refus du pluralisme, l'interdiction de la critique et le mépris de l'individu. - GUY SORMAN

L'époque nous est inventée par un choix d'évènements pour que nous nous soumettions à son ordre. Ce besoin d'appartenance, une fois cultivé, suscite en nous un besoin journalier d'évènements qui nous prouvent notre existence collective. L'époque devient alors la représentation imaginaire qui garantit à la société qu'elle existe. - François BRUNE.

La terre (ferme) tant pis j'irais ailleurs.

cliquez sur le logo

Pour une visite à l'établissement voisin.