Le 72066 en pleine accélération dans
la rampe de Longueville en direction de paris.
Le moteur Diesel V16 du 72053.
Un des bogies du 72053 avec sont moteur
électrique.
Le 72053 en levage à Chalindrey.
Le 72072 du côté de Longueville.
Le 72081 arrive avec +10 à Vierzon en tête
d'un Lyon-Nantes.
Le 72051 arrive à Vierzon avec un Tours-Lyon.
Le 72065 (celui reproduit par Jouef) va
partir en véhicule dans un train de machines, mené par
un 67300, en direction de Nevers.
Deux 72000 (dont le 33) se reposent le
long d'un quai de Paris-Est.
Deux 72000 dont un en véhicule pour ce
Paris-Mulhouse passant au tunnel de Longueville.
Un contre jour + une peinture brillante
= pas facile de prendre une photo potable du 72006 ! ;o)
Le superbe
viaduc de Longueville (42 arches) permet d'apprécier le
travail fait par un 72000 sur un Mulhouse-Paris.
En charge d'un MA 80 composé de
citernes, le 72013 passe au signal avancé de Longueville.
Seule une prise au 1/1000e de seconde
pouvait permettre une photo nette pour ce 72000 passant
à 160 km/h du côté de Longueville.
Le 72006, avec sa robe unique (et le
macaron apparant) qui lui sied impeccablement, s'approche
de Longueville, sur un Paris-Chalindrey.
Cette belle photo montre un 72000
tractant un Troyes-Paris dans la dure rampe de
Longueville. Les maisons situées au premier plan doivent
en trembler...
Un 72000 approche de Longuville au
crochet d'une rame Corail+.
Vu depuis le dessus d'un tunnel, ce
72000 tire vaillament son train en direction de Paris
dans une rampe de 5°/oo.
Trois vues cu 72064 équipé de son
attelage Scharfenberg lors du désattelage en gare de
Nantes après avoir assuré le 8960 sur Les Sables d'Olonne-Nantes
(photo prise lors de la bouffe FMTR, le 1/10/2000).