Muriel Robin n'est pas qu'une comique merveilleuse, c'est aussi une formidable femme au coeur toujours grand ouvert. . . Voici, un texte en guise d'hommage et de biographie écrit par Guillaume Durand et qui vous en dira un peu plus sur Muriel Robin, la comique et la femme . . . Merci Madame Robin pour votre talent, votre humour, votre joie de vivre et tout le bien que vous faites autour de vous . . .

Cyber.Luc

"Nous sommes depuis quelques jours 6 milliards sur terre, et malgré des recherches qui ont coûtées une petite fortune : il n'y a qu'une seule Muriel ROBIN ! Comment ne pas aimer une fille qui adore les lions, les vagues, la Corse, les voitures qui avancent et le recueillement pour écrire ? Comment ne pas succomber à la gentillesse d'une femme qui a subi douloureusement plusieurs de vos émissions de télévision ? Comment résister à ce corps vierge de toute chirurgie esthétique ? Toutes les pièces sont encore aujourd'hui d'origine, ce qui est une sorte de miracle au pays de la Scène et de l'Ecran.

Car, Muriel c'est la discrétion exemplaire. Jamais elle n'a évoqué sa liaison avec Claude François !

Comme Sarah Bernhardt, sa date de naissance est un mystère pudique entretenu par quelques marchands de chaussures de la bonne ville de Saint Etienne. Il y a du Aimé Jacquet chez Muriel ROBIN. Mais aujourd'hui, comment échapper au syndrome du crampon ! A la scène elle explose, mais monstre de simplicité, elle se contente à table de quelques langoustines en queue de boeuf et de Château Latour coupé avec un peu de Contrex.

Et puis surtout...cette profonde et bouleversante nostalgie de la jupe fendue. Car, c'est la plus belle des femmes. Depuis des années, elle fait des efforts terribles pour nous faire croire qu'on ne pourra jamais l'emmener sur une île déserte. Et pourtant j'aurai acheté des compagnies aériennes pour elle et massacré tous les troupeaux de zibeline de la planète. Mais la divine préfère Fontainebleau. Et le rire au ridicule. Alors à tous ceux qu'inquiètent son charisme tonitruant et populaire, j'adresserai un secret : elle est l'un des rares personnages raffiné de cette profession capable de faire la différence entre le noir mat et le noir brillant. Elle est très éloignée des Visiteurs.

Il y a du Pierre Soulages chez Muriel ROBIN, ce qui ne l'empêchera jamais de péter un câble pour notre plus grand plaisir. Et quand je dis péter un câble...je pense à ces réveils pénibles où elle trempait des bananes dans son café...

Muriel, je t'aime, retrouve moi vite à La Baule dans le sauna !

Love.

Guillaume Durand"

Le Site où trouver d'autres Infos sur Muriel Robin :

http://www.backline.fr/mr/menu.htm

Cette page a déjà été visitée : fois depuis le 28/04/1999

Retour Chez Cyber.Luc