L'HIBISCUS

rosa-sinensis

 

Conservation

 

L'hibiscus rosa-sinensis est très exigeant en lumière, il aime le soleil par-dessus tout.

La température idéale de conservation est celle d'un appartement, entre 18 et 22°C.

A partir de mi-mai, il aime être placé à l'extérieur au grand air, sur le balcon ou dans le jardin, en plein soleil et bien protégé des vents froids. Prenez soin, en le sortant de l'appartement, de l'habituer progressivement au soleil pour éviter que le feuillage ne soit endommagé par les brûlures d'un soleil trop vif.

De fin septembre à mi-octobre, suivant les régions, il doit retrouver l'appartement pour ne pas subir les nuits froides. Son emplacement préféré sera d'être tout proche d'une grande baie vitrée où sur une tablette de fenêtre recevant le soleil direct. Le placer dans un coin sombre provoquera la chute des feuilles et généralement la perte de la plante. Un hibiscus peut se conserver aisément plusieurs années, sa résistance n'est pas limitée dans le temps.

Les arrosages doivent être réguliers, la plante ne doit pas flétrir trop longtemps car cette situation provoque la chute des feuilles. Il est préférable de ne pas laisser d'eau stagnante à la base du pot.

Lorsque la température de conservation est inférieure à 12°C, la plante végète fortement, il conviendra de limiter les arrosages au minimum.

Contrairement à la littérature publiée, il est important de noter que l'hibiscus rosa-sinensis n'a pas besoin de période de repos. 

simple ou semi-double : c.v. "Omaria" obtention J.F.G


Pour poursuivre votre lecture, cliquez sur les liens ci-dessous


Page d'accueil : Présentation : Origine :

Soins adaptés : Conservation : Floraison : Taille : Traitements :

………………. : bouturage : greffage : semis :

L'Hibiscus r.s. en Europe : dans le monde : English version

Contacts avec l'auteur : Projets -- Liens


  © Reproduction interdite, textes et photos sont la propriété de l'auteur