FPATZ Bulletin
 
La F.P.A.T.Z a son bulletin officiel baptisé (pour le moment) FPATZ Bulletin. Si vous voulez le recevoir dans votre boite aux lettres (virtuelle (e-mail)) il vous suffit de nous envoyer depuis cette page un petit message en cliquant sur le lien ci-dessous et en précisant le format que vous préférez (au choix parmi DOC, RTF ou TXT), la version que vous préférez (version complète 250Ko avec images ou version allégée moins de 100Ko) et en précisant l'adresse d'e-mail où vous voulez recevoir ce bulletin si elle est différente de l'adresse de l'expéditeur. Si vous êtes simplement de passage chez un ami qui a Internet mais que vous n'avez pas Internet, vous pouvez commander une version papier, mais il faudra alors payer les frais de port si vous n'habitez pas en France métropolitaine (et oui, on vous fait cadeau de trois francs) et il faudra indiquer votre adresse postale (mais ne demandez cette version papier uniquement si vous ne pouvez pas faire autrement). Pour l'instant n'est disponible que le numéro 1 de décembre 1997, mais les prochains vont arriver. Ci dessous un extrait de ce bulletin n°1 avec en dossier une étude réalisée sur le professeur T. Tarre qui donne l'avantage à notre fédération
 
ENVOYER UN MESSAGE POUR RECEVOIR LE BULLETIN.
 
Nous vous enverrons au plus vite le bulletin que vous demandez. Les délais sont en fonction de la demande. Merci de votre compréhension.
 
Extrait du 1er bulletin de décembre 1997: le dossier du mois s'appelait "Étude".
"Le professeur T. Tarre, agrégé de sciences biologiques et naturel, rattaché à votre cause, a publié ce moi-ci une étude démontrant les méfaits écologiques que peut avoir la surpopulation de têtards dans les marécages du Zaïre, et les conséquences que cela pourrait engendrer dans quelques années. Cette étude démontre la métamorphose que pourrait subir l'écosystème baptisé Ecosystemus Tetardum Zairis, autrement dit l'écosystème où vivent les têtards au Zaïre. En effet, la surpopulation de têtards, s'entassant les uns sur les autres, pourrait causer un blocage de l'oxygène provenant des plantes aquatiques sous-marines, oxygène qui resterait bloqué entre ces plantes et les têtards entassés. Ce blocage entraîne une montée de la pression de cet oxygène, ne trouvant plus de moyen de sortir à la surface. Les minuscules bulles d'oxygène que l'on connaît dans l'eau pourraient devenir de gigantesques poches dans lesquelles il y aurait un risque d'éclatement dû à la pression excessive de cet oxygène." Extrait ©1998 F.P.A.T.Z/Jeriby On Line. Tous droits réservés.
 
Retour au sommaire.