LE BUT
 
Bienvenue dans la page officielle de la F.P.A.T.Z, la Fédération Pour l'Avortement des Têtards au Zaïre.

En lisant la signification de notre sigle, vous pouvez vous demander pourquoi un tel nom, pourquoi une telle fédération. Vous pourriez vous dire "Mais à quoi peut bien servir une telle fédération? C'est complètement loufoque" vous diriez-vous. Et vous auriez raison. Pourtant, notre cause n'est pas aussi vaine que cela.

Nous avions pris connaissance de la menace d'une certaine surpopulation de têtards dans les marées et marécages Zaïrois, particulièrement aux frontières de ce pays que l'on appelle maintenant le Congo Libre. Les têtards, futures grenouilles, ne se préoccupent pas de ce problème, bien évidemment. C'est pourquoi il faut que des personnes conscientes du problème car justement conscientes (les êtres humains) s'en occupent. Pourtant, nous ne sommes pas des sauvages, c'est pourquoi nous refusons d'exécuter des grenouilles ou des têtards déjà vivants. Pour leur éviter la souffrance, il faut agir avant, c'est pourquoi nous sommes POUR l'avortement des têtards au Zaïre, et c'est pourquoi nous avons décidé de créer la F.P.A.T.Z.

Pourquoi au Zaïre? Parce qu'ailleurs tout va bien, et nous n'allons quand même pas utiliser nos forces pour modifier des écosystèmes qui n'en ont pas besoin, car la nature est bien faite comme elle est. Mais au Zaïre, il y a surpopulation de têtards et ce pour des raisons que nous n'avons pas encore pu définir, mais dont nous sommes sûres qu'elles sont artificielles étant donné que Dame Nature fait les choses très bien... quand elle les fait toute seule. Mais, les hommes, se croyant surpuissants et plus forts que la nature, ont sûrement fait des modifications sur l'écosystème qui est maintenant victime de la surpopulation, et notre but est de tout remettre en ordre.

Mais pour cela, nous avons besoin de personnes qui voudraient bien s'allier à notre cause, ne serait-ce que pour signer une pétition ou tout simplement pour nous faire part de leur intérêt sur le sujet et pour nous encourager. Nous ne pouvons pas y arriver tous seuls, alors nous cherchons des personnes qui voudraient bien s'inscrire dans notre fédération et devenir membres à part entière de la F.P.A.T.Z, et grâce à tous ces gens qui voudront bien faire partie de notre fédération nous pourrons faire pression auprès des autorités Zaïroises pour que ayons le droit, pour que nous puissions vérifier le problème par nous même mais surtout pour que nous puissions intervenir sur l'écosystème concerné.

Nous nous préoccupons de cette zone naturelle, mais les raisons écologiques de notre mouvement ne sont pas les seules raisons, il y aussi les raisons politiques. En effet les conséquences de cette surpopulation pourraient créer des conflits entre les pays frontaliers du Zaïre et le Zaïre lui-même, ces pays se sentant agressés, attaqués par leurs voisins car se sentant attaquées ou étant victimes d'un effet causé par des manipulations scientifiques réalisées à des fins militaires, pourraient-ils penser. Car les zones concernées se trouvent aussi sur les frontières du Zaïre et les conflits pourraient s'étendre avec le temps à des conflits mondiaux. Le risque politique et militaire existe aussi, et ne croyez pas que l'on exagère, nous nous y connaissons.

Quoi qu'il en soit, espérons qu'à la fin de votre visite sur notre page, vous vous rendrez dans la rubrique "Inscription On Line" pour faire partie de la F.P.A.T.Z en témoignage de votre intérêt pour notre cause et de votre envie de voir les choses à propos de ce problème se résoudre le plus vite possible. Merci de votre attention, et à bientôt sur la page officielle de la F.P.A.T.Z.

Le haut-personnel de la F.P.A.T.Z.
 
Retour au sommaire

©1998 F.P.A.T.Z/Jeriby On Line. Tous droits réservés.