SpotLight {  
      exposedField SFFloat ambientIntensity 0  
      exposedField SFVec3f attenuation 1 0 0  
      exposedField SFFloat beamWidth 1.570796  
      exposedField SFColor color 1 1 1  
      exposedField SFFloat cutOffAngle 0.785398  
      exposedField SFVec3f direction 0 0 -1  
      exposedField SFFloat intensity 1  
      exposedField SFVec3f location 0 0 0  
      exposedField SFBool on TRUE  
      exposedField SFFloat radius 100  
    }
 
 
Le bloc SpotLight permet de créer une source lumineuse localisée et directionelle de type spot.

 
Champs de SpotLight
ambientIntensity Détermine de combien la source contribue à l'éclairage total
attenuation Vecteur définissant la direction de l'atténuation
beamWidth Angle définissant le cone intérieur dans lequel la lumière est maximum voir fig.1
color Couleur de la source lumineuse
cutOffAngle Angle définissant le cone total de lumière. Inférieur ou égale à 180° soit environ 1.57 radians. 
direction Vecteur de direction de la source
intensity Intensité lumineuse de la source
location Position de la source
on Permet d'activer / désactiver la source
radius Portée maximum des rayons lumineux


 
Figure 1

Exemple: