Sound {  
      exposedField SFVec3f direction 0 0 1  
      exposedField SFFloat intensity 1  
      exposedField SFVec3f location 0 0 0  
      exposedField SFFloat maxBack 10  
      exposedField SFFloat maxFront 10  
      exposedField SFFloat minBack 1  
      exposedField SFFloat minFront 1  
      exposedField SFFloat priority 0  
      exposedField SFNode source NULL  
      field SFBool spatialize TRUE  
    } 
 
 
Le bloc Sound  permet de jouer un son. Ce son peut être du type AudioClip (MIDI ou WAVE) ou du type MovieTexture (MPEG avec son).

 
Champs de Sound
direction Direction de l'atténuation
intensity Intensité du son. 0 = silence, 1 = 100% de l'intensité d'origine
location Position de la source sonore
maxBack Détermine la limite arrière d'une ellipsoide à l'intérieure de laquelle l'intensité du son est mniimum.
maxFront Détermine la limite avant d'une ellipsoide à l'intérieure de laquelle l'intensité du son est minimum.
minBack Détermine la limite arrière d'une ellipsoide à l'intérieure de laquelle l'intensité du son est maximum.
minFront Détermine la limite avant d'une ellipsoide à l'intérieure de laquelle l'intensité du son est maximum.
priority Priorité du son par rapport aux autres compris entre 0 et 1
source Source du son: AudioClip ou MovieTexture
spatialize Si FALSE son stéréo, si TRUE son mono localisé
 



 Exemple:


Analyse: