IndexedFaceSet {   
      eventIn MFInt32 set_colorIndex  
      eventIn MFInt32 set_coordIndex  
      eventIn MFInt32 set_normalIndex  
      eventIn MFInt32 set_texCoordIndex  
      exposedField SFNode color NULL  
      exposedField SFNode coord NULL  
      exposedField SFNode normal NULL  
      exposedField SFNode texCoord NULL  
      field SFBool ccw TRUE  
      field MFInt32 colorIndex []  
      field SFBool colorPerVertex TRUE  
      field SFBool convex TRUE  
      field MFInt32 coordIndex []  
      field SFFloat creaseAngle 0  
      field MFInt32 normalIndex []  
      field SFBool normalPerVertex TRUE  
      field SFBool solid TRUE  
      field MFInt32 texCoordIndex []  
    } 
 
 
Le bloc IndexedFaceSet permet de réaliser des objets, constitués de facettes, aussi complexes qu'on le désire.

 
Champs d' IndexedFaceSet
set_colorIndex Événement. Permet de modifier colorIndex 
set_coordIndex Événement. Permet de modifier coordIndex
set_normalIndex Événement. Permet de modifier normalIndex
set_texCoordIndex Événement. Permet de modifier texCoordIndex
color Permet de déclarer un sous bloc Color dans lequel seront déclarées les couleurs respectives de chaque faces définies par coordIndex.
coord Permet de déclarer un sous bloc Coordinate dans le quel seront spécifiées les coordonnées des points constituant une face.
normal Permet de déclarer un sous bloc Normal dans lequel on définira des vecteurs représentant la normale à la surface. Seul un utilitaire peut réaliser ce genre de calculs.
texCoord Permet de déclarer un sous bloc TextureCoordinate dans lequel on définira des points de contrôle pour l'application d'une texture.
ccw Permet de spécifier si les points définissant une face le sont dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (TRUE) ou dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le désordre (FALSE)
colorIndex Permet de spécifier quelle couleur définie dans le bloc Color sera appliquée à chaque face définie par coordIndex . Le nombre de valeurs doit être identique au nombre de faces.
colorPerVertex Permet d'associer une couleur par point définissant l'objet. Si TRUE alors dégradé de couleurs.
convex Permet de préciser si l'afficheur VRML doit considérer la surface comme convexe (fermée) ou non. La valeur FALSE ralentit  l'afficheur qui doit calculer alors la fermeture de la surface.
coordIndex Permet de spécifier quels points définis dans le bloc Coordinate seront reliés ensembles. Les différentes faces sont séparées par la valeur -1
creaseAngle Permet d'adoucir l'angle formé par les faces en dessous d'une valeur d'angle spécifiée
normalIndex Permet de spécifier quels vecteurs définis dans le bloc Normal sont utilisés
normalPerVertex Permet d'associer un vecteur par point définissant l'objet
solid Si FALSE, permet de dessiner les 2 cotés d'une face
texCoordIndex Similaire à coordIndex, mais appliqué aux coordonnées de la texture déclarées dans texCoord.
 
 



 Source:


Analyse: