ElevationGrid (suite)
Nous allons maintenant définir une nouvelle surface, et nous
lui appliquerons une texture constituée à partir de l'image
suivante:
Exemple 2:
#VRML
V2.0 utf8
#-
KDO - Cours VRML : ElevationGrid
#-
Exemple 2
NavigationInfo
{
}
DirectionalLight
{
}
Transform
{
translation
-2 -1 0
children
[
Shape
{
appearance
Appearance {
}
geometry
ElevationGrid {
xDimension
5
xSpacing
1
zDimension
5
zSpacing
1
solid
FALSE
height
[
0.0
0.7 1.0 0.7 0.0
0.7
0.0 0.7 1.0 0.7
1.0
0.7 0.0 0.7 1.0
0.7
1.0 0.7 0.0 0.7
0.0
0.7 1.0 0.7 0.0
]
texCoord
TextureCoordinate {
point
[
0.0
0.0,0.4 0.4,1.0 1.0,0.4 0.4,0.0 0.0
0.4
0.4,0.0 0.0,0.4 0.4,1.0 1.0,0.4 0.4
1.0
1.0,0.4 0.4,0.0 0.0,0.4 0.4,1.0 1.0
0.4
0.4,1.0 1.0,0.4 0.4,0.0 0.0,0.4 0.4
0.0
0.0,0.4 0.4,1.0 1.0,0.4 0.4,0.0 0.0
]
}
}
}
]
}
Analyse:
Comme vous pouvez le constater, la texture de l'objet ne ressemble
pas à l'image ci-dessus. Pourquoi ? Parce que nous avons défini
un bloc TextureCoordinate dans lequel nous
avons donné pour chaque point la portion de l'image à appliquer....