LOD {  
      exposedField MFNode level []  
      field SFVec3f center 0 0 0  
      field MFFloat range [] 
    } 
 
 
Le bloc LOD (Level Of Detail) permet de spécifier différentes représentations d'un même objet selon la distance qui séparera l'observateur de chacune de ces représentations. L'utilisation de LOD aura pour conséquence  d'améliorer de façon importante la vitesse d'affichage, en effet cela ne sert à rien de dessiner un objet avec tous ses détails, lorsque celui-ci est trop éloigné de l'observateur.

Le bloc LOD peut être utilisé selon les cas suivants :

     L'observateur est proche de l'objet : dessiner une version détaillée
     L'observateur est loin de l'objet : dessiner une version moins détaillée
     L'observateur est très loin de l'objet : dessiner une version simplifiée
 

 
Champs de LOD
level Permet de déclarer différentes "résolutions" pour un même objet selon la distance spécifiée dans range, de l'objet le plus détaillé à l'objet le moins détaillé.
center Coordonnées du centre de l'objet à partir de laquelle la distance est calculée.
range Liste des distances à partir desquelles un objet change de "résolution". Si il y a N déclaration dans level, il doit y avoir N-1 valeurs dans range.
 
 



 Source:
(avancez et reculez dans la scène)


Analyse: