exposedField SFBool loop FALSE exposedField SFFloat pitch 1.0 exposedField SFTime startTime 0 exposedField SFTime stopTime 0 exposedField MFString url [] eventOut SFTime duration_changed eventOut SFBool isActive |
|
|
description | Chaîne décrivant le son |
loop | Permet de jouer le son en boucle (TRUE) |
pitch | Permet de modifier la vitesse du son. Valeur positive uniquement |
startTime | Permet de spécifier le temps au démarrage en secondes |
stopTime | Permet de spécifier le temps d'arrêt en secondes |
url | Adresse du fichier son |
duration_changed | Événement renvoyé lors d'un changement d'url |
isActive | Événement renvoyé lorsque le son démarre (TRUE) ou s'arrête (FALSE) |
#----------[
Son d'ambiance ]
Sound
{
#----------[
Sphère Bleue ]
Shape
{
Note : Dans le cas d'un fichier WAVE, le pitch agit sur la tonalité du son, ainsi un pitch de 2.0 transpose le son d'une octave. Nous verrons plus tard l'utilisation de startTime et de stopTime lors du cours sur les interactions de l'utilisateur avec la scène, mais notez que certains visualisateurs attendent startTime > stopTime pour démarrer le son... |