Background {  
      eventIn SFBool set_bind  
      exposedField MFFloat groundAngle []  
      exposedfield MFColor groundColor []  
      exposedField MFString backUrl []  
      exposedField MFString bottomUrl []  
      exposedField MFString frontUrl []  
      exposedField MFString leftUrl []  
      exposedField MFString rightUrl []  
      exposedField MFString topUrl []  
      exposedField MFFloat skyAngle []  
      exposedField MFColor skyColor [0 0 0]  
      eventOut SFBool isBound  
    }
 
 
Le bloc Background permet de créer un arrière plan sphérique pour le ciel et le sol, et / ou de créer un panorama cubique englobant la scène, dont chacune des faces du cube peut recevoir une image.

 
Champs de Background
skyAngle Sert à spécifier une série d'angles associés à une série de couleurs dans skyColor
skyColor Contient une série de couleurs, associée à skyAngle. Le nombre de couleurs doit ètre égale au nombres d'angles plus 1 (voir exemple)
groundAngle Sert à spécifier une série d'angles associés à une série de couleurs dans groundColor
groundColor Contient une série de couleurs, associée à groundAngle. Le nombre de couleurs doit ètre égale au nombres d'angles plus 1 
backUrl Adresse de l'image placée à l'arrière
bottomUrl Adresse de l'image placée au sommet
frontUrl Adresse de l'image placée à l'avant
leftUrl Adresse de l'image placée à gauche
rightUrl Adresse de l'image placée à droite
topUrl Adresse de l'image placée en haut
set_bind Evènement. Permet d'activer / désactiver l'arrière plan
isBound Evènement. Renvoie l'état du Background après un set_bind
 
Exemple:


 
Note : La première couleur de skyColor correspond à un angle de 0.0 radians, ce qui correspond au pôle nord. On ne spécifie pas cet angle dans skyAngle, il est présent par définition. Il en serait de même pour groundColor, où la première couleur correspondrait à un angle de 0.0, soit le pôle sud.