TextureTransform {  
      exposedField SFVec2f center 0 0  
      exposedField SFFloat rotation 0  
      exposedField SFVec2f scale 1 1  
      exposedField SFVec2f translation 0 0  
    }
 
 
Le bloc TextureTransform permet d'appliquer des transformations à une texture : rotation, décalage et facteur d'échelle.

 
Champs de TextureTransform
center Permet de spécifier le point à partir duquel auront lieux les transformations. Par défaut (0 0) le coin gauche inférieur. Le coin droit supérieur est  1 1.
rotation Permet de spécifier un angle de rotation (en radians) de la texture par rapport aux coordonnées définies par center
scale Permet d'appliquer un facteur d'échelle horizontal et vertical. La taille sera divisée par ce facteur sur l'axe considéré. Si les champs repeatS et repeatT de la texture sont à TRUE (par défaut) alors l'image sera répétée pour remplir la surface de la face considérée. 
translation Permet de spécifier un décalage de l'image horizontal et vertical  (S et T). Valeurs comprises entre 0 et 1
 
Exemple:


Analyse: