exposedField SFFloat fieldOfView 0.785398 exposedField SFBool jump TRUE exposedField SFRotation orientation 0 0 1 0 exposedField SFVec3f position 0 0 10 field SFString description "" eventOut SFTime bindTime eventOut SFBool isBound |
|
|
set_bind | Evènement. Permet d'activer (TRUE) ou désactiver (FALSE) le Viewpoint |
fieldOfView | Permet de modifier l'angle de vue (en radians) |
jump | Permet de choisir une transition lente (TRUE) ou immédiate (FALSE) entre 2 points de vue. |
orientation | Permet d'orienter la caméra selon un vecteur et un angle |
position | Permet de positionner la caméra aux coordonnées x y z |
description | Label, apparaissant dans le menu de positionnement de certains visualisateurs |
bindTime | Evènement. Renvoie le temps actuel lors de la réception d'un set_bind |
isBound | Evènement. Renvoie l'état activé (TRUE) / inactif (FALSE) après un set_bind |
Viewpoint {
Viewpoint {
Inline {
Analyse:
Nous avons délaré 2 caméras, offrant ainsi 2 points de vue différents. Avec Cosmo Player 2.0 par exemple, il est possible de passer de l'un à l'autre en utilisant le petit bouton à gauche du visualisateur.
La scène visualisée, est la scène décrite
pour le cours sur le bloc Transform, que l'on
a inclu dans le fichier avec l'instruction Inline
qui sera vue dans un prochain chapitre.