Lorsqu'un détecteur est activé, il émet au
moins un événement correspondant à la modification
qu'il a subi. Il nous faut alors transmettre cette information à
l'objet auquel nous désirons appliquer cette transformation, et
pour cela nous utilisons l'instruction ROUTE...TO
qui redirige l'information vers l'objet désiré... ce qui
nous oblige à avoir auparavant nommé et l'événement,
et l'objet considéré, à l'aide d'une instruction DEF
(voir chapitre 5).
Les étapes nécessaires à la gestion d'événements
sont les suivantes :
Nommer les objets émettant un / des événements
à l'aide d'un DEF.
Nommer les objets devant recevoir l' (les) événement(s)
Rediriger les événements de l'émetteur vers le
récepteur à l'aide de ROUTE
... TO
Il est important de noter que l'on ne peut pas
transmettre n'importe quel type de donnée vers n'importe quel champ
d'un objet, il faut :
Que le champ récepteur soit du type
exposedField Que le type de donnée émise
soit compatible avec le type de donnée du champ
exemple : rotation_changed
(SFRotation)
de CylinderSensor
--> champ rotation
de TransForm