eventIn MFNode removeChildren exposedField MFNode children [] exposedField SFBool collide TRUE field SFVec3f bboxCenter 0 0 0 field SFVec3f bboxSize -1 -1 -1 field SFNode proxy NULL eventOut SFTime collideTime |
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addChildren | Événement. Permet de rajouter des blocs enfants dynamiquement |
removeChildren | Événement. Permet d'enlever des blocs enfants dynamiquement |
children | Permet de déclarer les blocs enfants |
collide | Active (TRUE) / désactive (FALSE) la détection de collisions |
bboxCenter | Centre de boîte englobante (facultatif, utilisé par l'afficheur pour optimisation) |
bboxSize | Taille de boîte englobante (facultatif) |
proxy | Permet de fournir une représentation non affichable pour simplifier le calcul de détection de collision. |
collideTime | Événement.Renvoie l'heure de la collision. |
NavigationInfo {
DirectionalLight {
DEF BING Collision {
ROUTE
BING.collideTime TO
BANG.set_startTime
Note : La norme VRML 97 ne définit que la détection de collision entre l'observateur et les objets présents dans une scène. La détection de collision entre 2 ou plusieurs objets de la scène elle même n'est pas définie. Ceci est une lacune importante: la réalisation de jeux, ou de simulations demande un effort supplémentaire de programmation. |