exposedField SFNode color NULL exposedField SFNode normal NULL exposedField SFNode texCoord NULL field MFFloat height [] field SFBool ccw TRUE field SFBool colorPerVertex TRUE field SFFloat creaseAngle 0 field SFBool normalPerVertex TRUE field SFBool solid TRUE field SFInt32 xDimension 0 field SFFloat xSpacing 1.0 field SFInt32 zDimension 0 field SFFloat zSpacing 1.0 |
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set_height | Evénement. Permet de modifier le champ height |
color | Permet de déclarer un sous bloc Color dans lequel seront déclarées les couleurs respectives de chaque hauteur définies par height |
normal | Permet de déclarer un sous bloc Normal dans lequel on définira des vecteurs représentant la normale à la surface. Seul un utilitaire peut réaliser ce genre de calculs. |
texCoord | Permet de déclarer un sous bloc TextureCoordinate dans lequel on définira des points de contrôle pour l'application d'une texture. |
height | Hauteur (sur l'axe Y) de chaque point de la surface |
ccw | Permet de spécifier si les points définissant le la surface le sont dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (TRUE) ou dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le désordre (FALSE) |
colorPerVertex | Permet d'effectuer un dégradé des couleurs |
creaseAngle | Permet d'adoucir l'angle formé par les faces en dessous d'une valeur d'angle spécifiée |
normalPerVertex | Si TRUE, force l'utilisation d'un vecteur normal pour chaque point |
solid | Permet de dessiner les 2 cotés d'une face |
xDimension | Nombre de points sur l'axe Z (largeur) |
xSpacing | Distance entre 2 points sur l'axe X |
zDimension | Nombre de points sur l'axe Z (profondeur) |
zSpacing | Distance entre 2 points sur l'axe Z |
NavigationInfo {
Note: Le bloc ElevationGrid permet aussi de représenter des fonctions mathématiques en 3D. Nous pouvons aisément concevoir un programme en JavaScript qui construirait la représentation de fonctions du genre y = cos(x) * cos(z) ou bien de fonctions paramétriques du genre y = mx |