MovieTexture {  
      exposedField SFBool loop FALSE  
      exposedField SFFloat speed 1.0  
      exposedField SFTime startTime 0  
      exposedField SFTime stopTime 0  
      exposedField MFString url []  
      field SFBool repeatS TRUE  
      field SFBool repeatT TRUE  
      eventOut SFTime duration_changed  
      eventOut SFBool isActive  
    }
 
 
Le bloc MovieTexture permet d'utiliser une séquence animée comme texture d'un objet. Le format supporté par  VRML 2, est le MPEG-1 (Audio et Vidéo), cependant certains visualisateurs supportent aussi le GIF animé et/ou le format AVI.

 
Champs de MovieTexture
loop Autorise / interdit la répétition de la séquence
speed Permet de modifier la vitesse de défilement du clip
startTime Permet de spécifier le temps au démarrage en secondes
stopTime Permet de spécifier le temps d'arrêt en secondes
url Adresse du fichier à jouer. Plusieurs adresses peuvent ètre spécifiées
repeatS Répétition horizontale de l'image. S'utilise en conjonction avec TextureTransform
repeatT Répétition verticale de l'image. S'utilise en conjonction avec TextureTransform
duration_changed Générer lors d'un changement d'URL. Renvoie la durée du clip
isActive Evènement mis à TRUE lors du démarrage du film, et à FALSE lors de son arrêt
 
Exemple: