TRAVAUX CROISES Français-S.V.T.


Le point de départ de ces travaux croisés est l'étude de passages d'une oeuvre de Jules Verne :


Il y a 4 groupes de 3 élèves étudiant un texte tiré du livre et comportant des données scientifiques en rapport avec le programme de S.V.T

Nous avons une idée directrice proposée aux élèves : Jules Verne avait-il raison ?




Voici ci-dessous l'étape venant après le travail sur l'étymologie. C'est le point de départ d'un travail de recherche pour les élèves. Nous essayons de leur laisser le plus possible d'autonomie pour leurs recherches.
Le I-Recherche de données et II-Illustration du texte sont corrigés ci dessous.
Il y a beaucoup de problèmes de recherche et tout ne sera pas abordé faute de temps, mais cela laisse quand même beaucoup de point de départ pour des recherches de documents.





Lorsque le travail d'illustration sera fait, il faudra faire la dernière partie : expliquer les illustrations par des textes simples, pour que d'autres élèves, même de classes de 5° puissent comprendre.
Les illustrations seront mises sur des panneaux avec le texte de départ de Jules Verne.

suite


Copyright © 2001 - Graverol A. & Cheylat L.
All Rights Reserved
Webmaster: L. Cheylat - laurec@infonie.fr