L'ère du Rock'n'Roll : janvier 1956

Zambesi - Lou Bush . Devil or angel - The Clovers . I'll be home - The Flamingos . Seven Days - Clyde Mc Phatter

10 Elvis Presley enregistre ses premiers titres pour RCA. image

10 La Commission pour le commerce entre les états américains ordonne la fin de la ségrégation raciale dans les trains et les bus.

26 Buddy Holly fait ses débuts discographiques à Nashville, sans succès.

28 Elvis fait sa première apparition télévisée au Dorsey Brothers Show.

En Grande-Bretagne les propriétaires de salles de bal interdisent les teddy boys, les jean's, et le jive "dans le but de promouvoir les danses standards".

Au cours de l'année, les ventes anglaises de disques se montèrent à 12 millions d'albums et 54 millions de simples (45 millions de 78 t et 7 millions des tout récents 45 t).

En Amérique, le Rock'n'Roll et la musique destinée aux adolescents submergent littéralement le marché Ë bien que les Perry Como, Doris Day, Frankie Laine, Guy Mitchell, Vic Damone, Mitch Miller et quelques autres se démènent pour rester en place. Le choix des gens se porte de plus en plus sur les originaux plutôt que sur les reprises, et les artistes noirs représentent maintenant 16 % des titres du Top 50 sur l'année.

En Grande-Bretagne, les nouveaux venus de l'ancien style sont Gary Miller, Jimmy Parkinson, Michael Holliday, Malcom Vaughan et Connie Carroll. The Stargazers, Lita Roza, The Johnston Brothers et Eddie Calvert sont sur la mauvaise pente.

 

 

Année Mois précédent Retour au sommaire L'ère du Rock'n'Roll Mois suivant Année suivante