L'ère du Rock'n'Roll : octobre 1957

You send me - Sam Cooke . Could this be magic - The Dubs . Little bitty pretty one - Thurston Harris & The Sharps . Jailhouse rock - Elvis Presley . Silhouettes - The Rays . Reet petite - Jackie Wilson

4 Spoutnik I, le premier satellite artificiel, est lancé par les russes Ë ce qui les place en tête dans la course à l'espace qu'ils mènent avec les Etats-Unis.

7 Augmentation des tarifs des journaux anglais, après celui des timbres-poste le 1er.

7 Le second film d'Elvis Presley, Loving You, sort en Grande-Bretagne.

19 Alléguant avoir l'impression que le Spoutnik est un signe du paradis, Little Richard quitte le Rock'n'Roll. Il jette pour 8 000 dollars de bagues dans la rivière Hunter à Sydney en Australie pour renoncer au diable et montrer sa foi en Dieu. Plus tard il entrera au Collège Adventiste du Septième Jour à Huntsville, en Alabama. Sa compagnie de disques continue cependant de sortir du matériel qu'elle avait en stock.

21 Sortie du troisième film d'Elvis Presley, Jailhouse Rock, dont le titre français sera Le Rock du Bagne. image

24 Mort, à 52 ans, du créateur de mode Christian Dior (dont la dernière création était 'The Sack').

24 Albert Anastasia, connu comme le chef du syndicat du crime dans les années 30, est assassiné sur une chaise de barbier à Manhattan.

That'll Be The Day des Crickets de Buddy Holly est N° 1 en Grande-Bretagne.

Honeycomb de Jimmy Rodgers, Wake Up Little Suzie des Everly Brothers, et Jailhouse Rock d'Elvis Presley décrochent tous la première place aux Etats-Unis.

 

 

Année Mois précédent Retour au sommaire L'ère du Rock'n'Roll Mois suivant Année suivante