Le coin du bidouilleur

 (Windows 95/98)

.< F. P. L >


Compte tenu de la vocation principale des différents programmes proposés ici en téléchargement, il se peut que votre antivirus, sachant que sa fonction n'est pas vraiment du "côté obscur de la force" se mette en alerte quand au téléchargement de ceux-ci.
(Mac Cafee semble être dans ce cas, il est  paranoïaque et détecte des virus partout).

Je vous rassure de suite, aucun de ces logiciels ne sont des virus et encore moins contaminés, je les utilises moi même depuis longtemps.

Mon but n'est pas de vous nuire mais de vous informer, donc, vous pouvez télécharger sans crainte tous les programmes proposés ici.

P.S: merci de rester courtois dans vos mails lorsque quelque chose vous chagrine !!

Je reste à votre disposition pour toutes informations utiles.


MENU

Quelques conseils afin d'éviter de vous faire pirater votre PC.
Accès aux lecteurs dans un lieu public
Nuke et anti-nuke.
Adresse IP d'un connecté IRC et ICQ.
Accès à un serveur d'un site Web.
Envoi d'une Email anonyme ou cryptée
Accès à distance sur un disque dur d'un connecté.
Protections contre le piratage.
Astalavista, le Moteur de recherche pour les Cracks.

 

  Quelques conseils pour ne pas se faire pirater:
.

 
Lors de vos surfs sur le net, votre PC n'est jamais à l'abri des pirates (Hackers), et encore moins des virus.

Je vous recommande donc de bien faire attention aux programmes que certaines personnes peuvent vous envoyer
(notament les fichiers en ".exe" en ".dat" ou en ".com")
testez les systématiquement avec votre antivirus avant de les éxécuter.
Vous pouvez par contre accepter sans crainte les fichiers images ou son.
N'activez jamais l'option "partage des Fichiers ou de l'imprimante. (Démarrez/panneau de configuration/Réseau). sauf si vous voulez vous connecter sur un disque dur distant et que l'on se connecte sur le votre pour des raisons de maintenance à distance par exemple.

Un antivirus est
INDISPENSABLE, le meilleur que je connaisse est Norton Anti Virus 5 (www.symantec.com) ce dernier devras être mis à jour au moins une fois par mois (vous pouvez télécharger les mises à jour de Norton à cette adresse:
http://www.symantec.com/avcenter/cgi-bin/navsarc.cgi#nav50
faites un scan de votre disque dur 1 fois par semaine afin de vérifier qu'aucun virus ne s'y soit logé.

Attention également aux Chevaux de troie, ce sont des petits programmes qui une fois éxécutés, se logent dans la base de registre et permettent à n'importe quel internaute de prendre le controle de votre disque dur, ces programmes simulent une erreur d'éxécution, ou peuvent également infecter tous vos fichiers éxécutables de la même manière qu'un virus, il est également utile de scanner une fois par semaine ou lors d'un doute votre disque dur à l'aide du programme "Bouffetryen" proposé sur cette page.

Evitez de donner votre adresse I.P et encore moins le numéro de votre abonnement sauf si vous êtes sur de la personne.(et encore...)
Si INFONIE est votre fournisseur d'accès,
ne donnez JAMAIS votre fichier infonie.ini, il contient tous les paramètres perso de votre abonnement, et n'importe qui pourra se connecter sur votre compte et connaitre vos pseudos, récemment ceux ci sont automatiquement protègé par des mots de passe.

Tenez toujours au secret vos différents mots de passe (courrier électronique, etc...) de la même manière que vous le faite avec votre carte de crédit. Je ne penses pas que ce soit utile que je vous explique pourquoi...

Vous voilà maintenant avertis, si vous appliquez ces conseils, vous diminuez par 1000 les risques de vous faire infecter et hacker, n'hésitez pas à tenir au courant le service clients de votre fournisseur d'accès Internet si une personne tente de vous pirater, n'hésitez pas à télécharger tous les logiciels de protection fournis sur cette page.

Plus d'infos sur ce site:
www.anti-hack.org

The Anti-Hack Homepage

 

RETOUR AU MENU


 
Connaître l'adresse IP d'un connecté sur IRC ou ICQ:

 

Ce n'est pas très difficile, sur IRC, vous tapez la commande /dns pseudo et vous allez voir dans "Status". Si le connecté a omis de cacher celle ci, elle apparaîtra, si ce n'est pas le cas vous aurez son nom de serveur par ex: PPP-215-48-infonie.fr, pas de panique!! ouvrez une fenêtre MS-DOS et tapez la commande suivante :
ping -a PPP-215-48-infonie.fr
vous verrez apparaître son adresse IP.

Sur ICQ, vous allez dans votre liste de contacts, vous cliquez sur le pseudo puis sur info, si l'utilisateur a caché son IP vous verrez apparaître dans le champs prévu à cet effet N/A, pas de panique!! Laissez la fenêtre "info" ouverte, mettez votre ICQ sur "off line" fermez la fenêtre "info" recliquez sur le pseudo réouvrez la fenêtre "info" et là, comme par magie, son IP devient visible.
 

RETOUR AU MENU



 
Comment accéder à distance sur le disque dur d'un ordinateur:

 

Il faut pour ça, que dans la configuration réseau de l'ordinateur auquel vous voulez accéder, ai sélectionné "Client pour les réseaux microsoft" et "Partage des fichiers" (Démarrez/panneau de configuration/Réseau).

Ouvrez une fenêtre MS-DOS, tapez ensuite la commande suivante:

nbtstat -A ip de l'ordinateur

Vous allez voir apparaître:

NetBios Remote Machine Name Table
Name Type status
-----------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------
result<00> UNIQUE Registered
ccccc<00> GROUP  Registered
MAC Adress = 48-54-32-12-00-21

Seule la ligne "result<00> UNIQUE Registered" nous intéresse, vous savez maintenant que "result" est le nom de l'ordinateur distant
(les noms et les numéros ne sont que des exemples destinés à illustrer
la manip).

tapez la commande:

edit lmhosts

vous êtes dans l'éditeur dos, là vous tapez :

ip de l'ordinateur          "result"           #PRE

Sauvez et quittez l'éditeur, de retour sur Dos tapez :

nbtstat -R

vous obtenez:

Successful purge and preload of the NBT Remote Cache Name Table.

Tapez:

net view *\\result

ressources partagées à \\result

Nom de partage   Type        Commentaire
------------------------------------------------------
C                         Disque
Exécution achevée.

Placez vous dans le répertoire Windows (cd\windows) et tapez:

net use *\\result\c
M: connecté à \\rsult\c

Vous êtes maintenant sur le disque dur de l'ordinateur distant, vous pouvez, soit continuer sur MS-DOS ou retourner sous Windows, dans ce dernier cas, pour retrouver l'ordinateur distant, faites: Démarrer/rechercher/ordinateur et tapez result\\ notez bien le chemin donné.
Allez ensuite dans l'explorateur et dans le menu Options/connecter un lecteur réseau tapez la chemin d'accès à l'ordinateur. windows vous affectes un lecteur (E par exemple) qui corresponds au disque dur de l'ordinateur distant.

Pour ceux qui n'on rien compris ou qui n'y arrivent pas (il y'en a beaucoup, vu les mails que je reçois...) voici un petit programme qui se chargera de la procédure. (à placer dans c:\windows)
 

HackWin

 

RETOUR AU MENU


 
Accédez aux différents lecteurs dans un lieux public:

   

Dans certains lieux (lycée; bibliothèque; entreprise; expo; etc...) qui présentent Internet, l'accès aux lecteurs est souvent bloqué (souvent pour de bonnes raisons).
Rien de plus simple pour y accéder, il vous suffit, dans le Browser, de taper dans le champs destiné aux adresses URL le nom du lecteur que vous voulez utiliser.

Généralement c'est:

A:/   pour le lecteur de disquettes.
C:/   pour le disque dur.
D:/   pour le CD-ROM.

Validez par "Entrée" et voilà!! le tour est joué.
 

RETOUR AU MENU


 .
Comment entrer dans le serveur d'un site Web:

 

Ici, nous allons prendre comme exemple de site www.site.com.

Sous Windows, vous faites:

Démarrer/exécuter et vous tapez ftp
Vous voyez apparaître des commandes DOS et vous êtes dans le répertoire ftp.

Tapez: open www.site.com
Tapez: quote user ftp       (une série de texte apparaît).
Tapez: quote cwd ~root   (vous voyez *please login user and pass).
Tapez:
quote pass ftp

Voilà, si le serveur n'est pas protégé, vous êtes dessus!!


RETOUR AU MENU


protégez vous contre toutes intrusions sur votre PC:

 

Combien d'entre vous ont eu la surprise de se faire hacker par une tierce personne qui a réussi à s'introduire sur son disque dur, apparemment vous êtes nombreux vu le nombre de mails désespérés que je reçois de votre part.

Déjà, je vais vous expliquer ce qui se passe:

Vous Chattez ou surfez tranquillement et tout à coup vous voyez un document texte, une image, un programme ou voire votre imprimante s'exécuter, vous vous demandez d'abord ce qui se passe, pourtant vous ne croyez pas aux fantômes alors vous vous dites que vous avez sûrement fait une fausse manip, ça peut arriver à tous le monde.

Le problème c'est que quand vous explorez votre disque dur, vous vous rendez compte qu'il manque des fichiers, que des fichiers qui n'ont jamais existé avant sont sur votre disque etc...

Mais que diable s'est il passé ??? Cherchez pas plus loin, on a "violé" votre disque dur Et si vous ne faites rien, ça va recommencer !!!!

Ce qui se passe, c'est que vous avez un "cheval de troie" sur votre disque qui s'exécute à chaque démarrage de votre ordinateur, ce cheval permet à quiconque qui possède le fameux "socket 2.3", "Back Orifice" "Net Bus" d'entrer chez vous et de prendre le contrôle de votre machine.

Ces
"chevaux de troie" simulent des erreurs de démarrage pour les plus simples, sont inclus dans les programmes exécutables pour les plus sophistiqués et se comportent comme des virus qui à moyen terme deviennent très nuisibles à votre disque dur.

Ce virus se reproduit dans tout les EXE du disque-dur en ajoutant plus de 450Ko à chaque programme. En comptant qu'un ordinateur moyen contient plus de 1000 EXE, un rapide calcul (1000x450Ko = 450 Mega Octets) vous montre la gravité de sa consomation disque-dur.

setup32.gif (1667 octets)

Le cheval de troie de JC'ZIC simule une erreur de démarrage,
ne vous y fiez pas !! à partir de cet instant, n'importe quel
internaute peut controler votre PC si il dispose
du fameux "socket de troie".

Pour des raisons de sécurité, je ne vous livrerais pas le programme "Socket 2.3" (ni les programmes similaires décris si dessus d'ailleurs alors arrêtez d'insister...) et encore moins le "cheval de troie", mais je vais vous proposer de télécharger quelques logiciels de protection et de nettoyage contre les intrus, ce qui est déjà bien.

netbus.gif (10856 octets)
Netbus, un des programmes cités en exemple qui permet de prendre
le controle à distance d'un ordinateur infecté par le cheval de troie.


 

Notroyen:

.
Ajoutez un raccourci dans le menu démarrage (C:\Windows\menu démarrer\démarrage), grâce à ce programme les ports par lesquels toutes personnes s'introduisent sur votre machine seront sous surveillance et sous protection.
En plus la personne qui insiste quand même pour entrer se fera tous simplement "rebooter" son pc, ce qui est suffisamment dissuasif pour la prochaine fois.

.

Anti socket  de troie:

.
.
JC Zic, le fameux concepteur du socket de troie a également conçu ce programme afin de "réparer les pots cassés".
Grace à cette application, vous allez pouvoir scanner tous vos disques, nettoyer les fichiers infectés et les rétablir.
Ce programme ne fonctionne que pour le virus du socket de troie 2.5.

.
.

Bouffetroyen:

(version 1.11 du 02/12/1998)
.
Ce logiciel a la même vocation que le précédent mais il est beaucoup plus complet dans la mesure ou il détecte et supprime tous cheval de troie et ce de quelle nature qu'il soit.
Vous pouvez également tester les applications dont vous avez un doute en les glissant dans la fenêtre du programme, si l'application douteuse contient un troyen, elle sera automatiquement désinfectée.
Des mises à jours sont également proposées en téléchargement (lire le fichier d'aide). Je vous conseille de testez systématiquement tous les programmes que vous téléchargez ou qu'on vous envoie, il y va de la sécurité de votre système!! Un troyen, peut se dissimuler dans n'importe quelle application exécutable (dont l'extension fini par
.exe
), en tous cas, je vous aurais prévenu!

bouffetroyen.gif (14288 octets)


Pour ceux qui désirent être mis au courant des mises à jours, inscrivez vous dans la mailing list (formulaire sur la page d'acceuil).
.

.

.

Network Monitor:

.
Vous donne l'ip de l'intrus ainsi que le port par lequel on essaye d'entrer chez vous, et surveille tous les ports de communication, ne soyez pas parano, tous les ports activés ne sont pas forcément hackés, les ports affichés sont également ceux par lesquels transitent toutes les informations tels que Emails, messages icq, etc...

 

Patch anti cheval de troie:


Ce patch s'installe dans la base de registre de Windows et vous protège contre toutes infections futures par le cheval du Socket de troie.


.

Protections ICQ:

.
Ce programme vous protègera contre toutes personnes voulant planter votre ICQ ainsi que contre toutes les attaques que vous pourrez subir par ce biais, très efficasse.
.

.

RETOUR AU MENU


.
Comment nuker et se protéger contre les nukes:  
 

Une incroyable faille de sécurité affecte Windows 3.11; 95 et NT lorsqu'ils utilisent le protocole TCP/IP (donc toutes les connections internet) cela s'appelle OBB (Out Of Band) ce qui veux dire que des paquets de données qui ne sont pas sensés exister et qui plantent brutalement la machine qui les reçois. des dizaines de petits
programmes qui exploitent ce bug on floris sur le réseau et l'irc est devenu le refuge privilégié de ces "nukers" qui, grâce à l'adresse ip de la machine cible, n'on qu'a appuyer sur le bouton pour la planter!! plus aucune autre alternative que de redémarrer son PC...

Si vous êtes sous Windows 98, vous n'êtes pas concerné par ce problème, mais nukeNabber vous donnera quand même l'adresse ip de celui qui a tenté cette manœuvre.

Je vous propose de télécharger ici quelques logiciels:
 
 

NukeNabber:

Ce programme vous protégeras contre les nukes, il vous donneras en plus l'adresse IP de celui qui a tenté de vous nuker.
Vous devez le démarrer avant chaque connexion ou mieux, placer un raccourci dans le démarrage de Windows (Démarrez/programmes/démarrage) ce qui évitera les oublis.

 
 

Nuke:

Ce programme vous permet de nuker un ordinateur cible grâce à son adresse IP, si celui-ci n'a aucune protection, il sera "planté" et déconnecté du réseau par la même occasion, en plus, ce programme teste si la machine ciblée est bien déconnectée.

 

ICMP Snif:

Ce programme signale toutes tentatives de nukes par l'ICMP et vous donnes toutes les informations utiles concernant votre agresseur.
 

RETOUR AU MENU

  Envoyez une Email anonyme ou cryptée:

 

Anonymous Mail

Il est parfois utile d'envoyer anonymement une Email, ce petit programme très simple d'emploi s'en chargera sans aucun problèmes.

 

Cryptage

Ce petit programme vous permet d'envoyer vos Email en les cryptant, ça peut être parfois très utile pour des documents confidentiels.

RETOUR AU MENU

.Astalavista

Grace à ce moteur de recherche, vous trouverez le crack que vous cherchez depuis longtemps

 

RETOUR AU MENU

D'autres bidouilles sont à venir, patience...

 

N'hésitez pas à m'écrire si vous rencontrez la moindre difficulté.
(Uniquement en ce qui concerne les protections.)