TECHNO





THE MICRONAUTS <Bleep To Bleep> (Virgin/Labels) ..
The Micronauts est composé de Christophe Monier (auteur d'un maxi sur Rave Age Records en 1991) et de George Issakidis, un canadien. Autour d'influences communes allant de Kraftwerk à Public Enemy en passant par Lil' Louis et Squarepusher, Christophe et George ont concocté un mini album électronique avec un beat techno ravageur, et quelques sonorités  ambient. Un son, un style à suivre ! Un album est prévu pour la rentrée.

LUKE SLATER <Body Freefall Electronic Inform> (Novamute/Labels) .
Après <Wireless>, un album plus électronique que techno, sorti l'an dernier, Luke Slater revient à ses premiers amours, la techno alliée des beats explosifs. Six morceaux plus deux pistes disponibles sur PC et Mac, des remixes de Jon Carter, de Slam etc...  Un maxi E.P qui fait suite à l'album.

MENTAL OVERDRIVE <Ad Absurdum> (Virgin/Labels) ..
Per Martinsen de Mental Overdrive est un jeune homme de 32 ans, originaire de Tromso, dans le nord de la Norvège. Déjà, dans les années 80', il côtoie Geir 'Biosphere' Jenssen et Holger Hiller, l'expérimentaliste allemand. Dans les années 90', il collabore avec R&S, crée un label, qu'il baptise Love OD Communications, bref un parcours riche. Un album qui réuni un savant cocktail de techno, de house etc.… Une expérience auditive intéressante.

Bretagne, le 15 avril 2000

ttention barrage, on passe uniquement si l'on donne 10 balles, après tout c'est compréhensible de contribuer à leur investissement !
Des organisateurs de soirées "Techno" dénommés Oxyde Sound System veulent reprendre en main le mouvement Free qui se dégrade de plus en plus.
Ces jeunes idéalistes conçoivent à travers ces rassemblements hédonistes, une politique basée sur le respect de la communauté. D'après le flyer, un texte nous ouvre les yeux à propos de ce genre de veillée. Ils ont réellement compris le sens de la teuf !

Le message est passé pour certains : d'ailleurs se ne sont pas les seuls à penser cela, malheureusement

pourquoi perpétuellement, récupère-t-on des immondices par ci par là ? Les gens ne sont-ils pas soucieux de l'environnement ?
Bref, tout à été dénoncé radicalement à l'intérieur de cette épigraphe rationnel.

Avéré, que déplorablement la pluralité vienne dans l'intention d'user des drogues. On peut aussi raisonnablement s'abstenir !
Pas un n'est capable de s'amuser sans ?
C'est inquiétant, la jeunesse est-elle blasée ?
Ou est-ce une question d'autodestruction ?
Pour quel motif venez-vous là : le son ou les stupéfiants ?

Médecin de Monde & Technoplus étaient présents. Comme il y aura des drogues aussi longtemps que les humains existeront, cela ne sert à rien d'adopter une

politique de prohibition. L'Etat est paradoxal. Concrètement, quelqu'un qui va absorber de l'exctasy ne va pas nuire aux autres, par contre quiconque fume une cigarette (et oui, on tolère cette drogue dont la dépendance à la nicotine est robuste) embarrasse le non-fumeur !
L'alcool est autorisé et fait plus de victimes que n'importe quelle drogue. Injustice ????
L'argent gouverne le monde, et puisque ces deux négoces fructifient amplement, les autorités les ont légalisés.
Certaines associations préviennent des dangers pour limiter les risques. Chacun devrait être libre de son corps !
Les Oxydes, s'alarment sur la pollution (pétrole, nucléaire…), ils ont songé alors, à disposer des poubelles de par et d'autre

(remarquable concept !). Cependant les personnes trop arrachées se débarrassent de leur bière n'importe où.

Un site magnifique : les lights provoquaient une atmosphère féerique. Tels des lutins au milieu de la forêt de Brocéliande en particulier au moment où des êtres jonglaient avec du feu.

10 Kw
hard-tek et un son jungle mal placé à cause des ronces. Notons qu'ils ont prévu un chill-out.

Sur le fly, on lisait "No Racaille just teuffer", néanmoins il y en avait. Une phrase de ce type ne peut que les attirer, normal !!!
Froid glacial et temps pluvieux ont porté préjudice : patientons jusqu'aux beaux jours pour faire la teuf en plein air !
G.B