Depuis 1995, et cela jusqu'Avignon 1999, j'ai travaillé avec la Compagnie "L'Acte Théâtral", compagnie principalement accés sur le théâtre de rue avec à sa tête, un comédien et metteur en scène de talent créatif : Vincent Martin, secondé il faut le signaler par Thierry Ferrer, auteur, comédien et metteur en scène, lui-même.

C'est Vincent Martin qui m'a mis le pied à l'étrier dans le circuit professionnel, après m'avoir fait découvrir une dizaine d'années durant, dans ses ateliers théâtre à Compiègne, les nombreux outils qui sont à la disposition du comédien et travaillé l'intention des personnnages pour arriver aux mots et à la partition délicate des auteurs.

Les nombreuses créations, les quelques tournées dans les principaux festivals de France et quelques péripéties à l'étranger confirmèrent mon désir d'être comédien tout en aiguisant mon goût pour l'écriture et la mise en scène.

En 1996, Stage clown avec Hervé Haggaïe et "Festimagic" avec l'Acte Théâtral

De 1994 à 1995, j'ai été animateur de formation avec l'U.F.C.V, en utilisant l'outil théâtre comme moyen de revalorisation sans oublier les moyens habituellement mis en oeuvre pour les personnes en difficulté.

En 1991 et cela jusqu'en 1993, j'ai travaillé comme responsable d'animation pour V.V.F, à Capbreton et aux Ménuires,  avec la chance de travailler avec une équipe d'animateurs/artistes motivée dans une salle de spectacle qu'il fallait sans cesse faire vivre.

En 1990, j'ai obtenu mon diplôme d'animateur loisirs-tourisme, après avoir suivi une formation de 8 mois, à l'A.F.P.A de Carcassonne. Cette formation était construite autour de différents modules concernant les techniques et la logistique de l'animation ainsi que l'étude sociologique des relations et des comportements humains. Les thèmes abordés en semaines spécifiques furent le théâtre, le cirque, la vidéo, le jeu, les activités sportives, les techniques son et lumière.

En 1989, j'ai travaillé comme stagiaire décorateur sur le long métrage de Philippe Setbon : "Mr Frost" avec Jeff Golblum.

En 1988, j'ai décidé de prendre une année sabbatique pour faire le point, écrire un roman largement inspiré de ma vie : "Bord de Route", partir au Brésil une quarantaine de jours et rentrer pour ma toute première pièce de théâtre  "La Chemise" adaptée d'un livre d'Anatole France.avec la compagnie amateur : "la compagnie Ludique."

En 1985, je suis entré dans le monde du travail, avec les trois-huit, les deux-huit et l'envie d'en partir, tout en appréciant les gens rencontrés.

En 1983, je suis partie plus d'un an, en Côte d'Ivoire avec le 43ème bataillon d'Infanterie de Marine, préférant à la conscription de base, un engagement d'EVSOM qui m'offrait alors une rupture avec le quotidien peu engageant, qui plus est au soleil.

En 1981, j'ai passé pour la seconde fois mon baccalauréat section H, programmeur analyste, à Amiens après avoir reçu mon B.E.P.C.

 

Webmaster : Yannick Le Perff - copyright 2001

M.A.J le : 20/08/01