Prisons
Sujet Avant Accueil Remonter

 

Il n'y a que quatre prisons dans l’île de Ténébreuse. Ceci est dû au taux de mortalité très important concernant les criminels, car ceux-ci sont généralement tués avant même d’être arrêtés. Les rares détenus sont soit exécutés, soit envoyés en prison pour une détention minimale de 10 ans. On ne connaît qu’une seule personne ayant purgée sa peine et sortie de prison. Celle-ci est malheureusement décédée en arrivant à Thendara (voir matrice étage 9, niveau 5).

Les prisons ne comportent chacune qu’un unique bâtiment. Il est utilisé par le surveillant de la prison. En effet, les prisonniers ne sont surveillés que par une seule personne. Sa mission est exclusivement d'acheminer quotidiennement la nourriture (celle-ci ne comporte ni os ni couverts). Les prisonniers dorment et ne survivent qu’en restant entre eux. Ils n’ont pour tout vêtement qu’une simple robe de bure. Ils n’ont pas d’outils à leur disposition et s’ils ont l’intelligence de se fabriquer un abri, ils le font à la main.

L’environnement de la prison, c’est de la glace à perte de vue. Les prisons ont été placées dans les hauteurs du mur autour du monde, à des altitudes avoisinant les 4000 mètres. Il n’y a donc pas d’arbres à plusieurs dizaines de kilomètres autour des prisonniers.

Le surveillant ne cherchera pas à arrêter une bagarre, ni même un meurtre. Il se contente uniquement d’observer les prisonniers. Il ne cherchera pas non plus à empêcher un homme de partir car ses chances de survie sont infimes (il lui faudrait en effet survivre plusieurs jours sans nourriture ni chaleur). Le surveillant est un psioniste de niveau 5 au moins. Il doit être capable de se téléporter, pour échapper à une éventuelle attaque, savoir résister aux froids intenses ainsi que maîtriser endurance et souffle psioniques (pour sa défense). En acceptant la charge de gardien, il accepte librement de perdre la voie (pour ne pas divulguer d’informations).

Les bâtiments pénitentiaires, tous identiques, ne possèdent ni réserve de vivres, ni armes. Il possède une seule  pièce meublée d'un fauteuil de pierre et d'un sommier également de pierre (avec tout de même un matelas et des couvertures épaisses). Le bâtiment n’est pas équipé de porte, et son unique fenêtre s'ouvre à une hauteur de 6 mètres. Les murs sont totalement lisses, et recouverts en permanence d’une fine couche de glace.

 

Retour au début

Dernière mise à jour le 13-10-2000
Par ObiWan