Northaluna
Accueil Remonter

Arbre des Séphiroths

 

Descriptif de Northaluna

Ce descriptif a été commandé par le Sénéchal LefGard

 

Cette province existe par la volonté du Tout-Puissant Loermindyr qui l’a fondée et décrétée. Son gouvernement temporel est confié à la dynastie des LefGard et descendants qui prennent titre de Grands Sénéchaux de Northaluna, à l’image de la dynastie d’AnteGuard, nommée par décret Sénéchaux de Meridialuna.

Les cités les plus importantes du territoire sont, en l’an de grâce 3, la capitale de notre pays, la sublime Las-Gerandyr (la ville du Guide), suivie, par ordre d’importance de la ville de Veluna, de la cité libre de Lestrÿl et de la forteresse d’Andelys, résidence de notre vénéré Sénéchal.

Ces cités contiennent respectivement trois mille deux cents, mil cinq cents et vingt-cinq vingt familles.

Par décret, il est institué que le Sénéchal sera responsable de la sûreté, de la prospérité et de la paix des familles situées entre la rivière dite " de Tarenn ", la chaîne des Dents de Pern, du Mur de Neirdah et du Golfe d’Occident, ainsi que de la bonne application des décrets. Les terres elfiques appartiennent en propre à la dynastie de Slenath, le territoire nain à la dynastie de Rok-Dûrr, de même que les domaines situées à l’intérieur d’un diamètre de 10 furlongs autour des pierres sacrées des druides ne relèvent pas de la bienveillante attention de notre Guide, sauf intérêt dûment constaté. Il en est de même autour du territoire dit " du Gardien ".

Le gouvernement temporel étant décrété, le spirituel est confié au clergé des Grands Reptiles dont la charge est d’assurer l’éducation du peuple, l’administration des âmes par mariage ou incinération des dépouilles ou toute autre mesure décrétée, ainsi que la perception des offrandes pour le compte du Loermindyr.

Afin de pouvoir remplir leur charge sacrée, le Sénéchal se verra remettre une fois l’an, par les membres missionnés du clergé représentatif de chaque province, le jour suivant l’équinoxe d’automne, une donation dont la valeur représentera quatre dixièmes des sommes collectées par les prêtres. De même le Sénéchal aura pouvoir de réquisitionner tout moyen possible pour remplir sa sainte mission. Le même droit est accordé aux prêtres de notre culte.

Le Sénéchal bénéficie de la possibilité d’accéder en tout premier lieu à notre Souverain Suprême, le Loermindyr, ainsi qu’au Premier Prophète des Grands Reptiles pour leur faire décréter les lois qu’il sera à même de leur proposer. Si le Sénéchal se rendait coupable de félonie avérée, la seule et unique peine envisageable serait la mort par crémation, non seulement pour lui, mais également pour ses épouses et descendants directs. Le reste de sa famille sera rendu stérile, banni de notre sol et vendu comme esclaves en terre étrangère, ainsi que les hommes et femmes alliées par mariage à ses derniers.

 

Retour au début

Dernière mise à jour le 05-12-2000
Par ObiWan