L'ère du Rock'n'Roll : février 1955

Pledging my love - Johnny Ace (qui s'est tué la veille de Noël en jouant à la roulette russe) . Cherry pink and apple blossom white - Perez Prado

2 L'Angleterre remporte le quatrième test-match contre l'Australie, et conserve The Ashes (trophée de cricket). Les vedettes de ces matches sont Len Hutton, Peter May, Colin Cowdrey, et Frank Tyson.

5 Le premier ministre français, Pierre Mendes France, et son gouvernement, est mis en minorité et démissionne. Edgar Faure forme alors un nouveau gouvernement.

8 Malenkov, le premier dirigeant soviétique depuis la mort de Staline en mars 53, démissionne Ë son successeur est Marshall Bulganin.

9 Molotov, le ministre des affaires étrangères, pour avertir les USA de la puissance soviétique, affirme la supériorité russe en matière de missile nucléaire.

10 Conformément à sa politique de ségrégation raciale, le gouvernement sud-africain déplace, de force, des familles noires, de leurs maisons de Johannesburg vers des logements construits par l'état, à 11 miles de là.

Aux Etats-Unis, la version des McGuire Sisters de Sincerely (originalement enregistré par les Moonglows en 1954) est N°1 pendant six semaines.

Deux versions de La Ballade de Davy Crockett (par Bill Hayes et la vedette de cinéma Fess Parker) traduisent la folie générale provoquée par le film de Walt Disney.

Aux USA sort Blackboard Jungke, un film sur la délinquance juvénile avec le Rock Around The Clock de Bill Haley comme musique. image

 

 

Année Mois précédent Retour au sommaire L'ère du Rock'n'Roll Mois suivant Année suivante