L'ère du Rock'n'Roll : avril 1955

Don't be angry - Nappy Brown . Baby let's play house - Elvis Presley (Elvis atteint son apogée avec ce 4ème 45 t. Scotty Moore impose un style de guitare pour toute une génération et Bill Black, le jeu de slap bass du rockabilly)

1 La pire recrudescence du terrorisme à Chypre depuis 1931.

5 Sir Winston Churchill démissionne de son poste de premier ministre; Sir Anthony Eden lui succède.

5 L'Afrique du Sud préfère se retirer de l'UNESCO plutôt que de modifier sa politique d'apartheid.

10 Johnny Ray, qui fait battre le coeur des américaines (mi crooner, mi rocker sexy) entame une tournée de 6 semaines en Grande-Bretagne; laissant derrière lui des petites culottes humides.

12 Après des tests sur plus de 2,5 millions d'enfants, les scientifiques annoncent qu'un vaccin contre la polio, développé par Jonas Salk, est sûr et efficace. La vaccination en masse des écoliers est entreprise.

17 Sortie du Ain't That A Shame de Fats Domino, l'un de ses plus gros tubes. image

18 Début de la conférence de Bandung, sur l'île de Java en Indonésie, réunissant 29 pays d'Afrique et d'Asie, à l'origine de la création du mouvement des pays non-alignés (ni USA, ni URSS).

18 Le savant 'atomique' Albert Einstein meurt à 76 ans à Princeton, aux Etats-Unis.

23 Chelsea remporte le championnat anglais de football pour la 1ère fois. L'Angleterre termine une piteuse saison en battant l'Ecosse par 7 à 2 à Wembley; les meilleurs joueurs sont Stanley Matthews, Billy Wright et Bert Williams.

EMI annonce qu'elle va sortir des disques en stéréo.

A 32 ans, Alan Freed, qui quitta Cleveland pour rejoindre la station de radio WINS à New-York en septembre 1954, est toujours considéré comme le meilleur et le plus important disc-jockey de Rock'n'Roll d'Amérique.

Proclamation de l'état d'urgence en Algérie.

 

 

Année Mois précédent Retour au sommaire L'ère du Rock'n'Roll Mois suivant Année suivante