MAJ 18/11/99
Qui suis-je?

Du vécu    Des films   Des livres

Je   suis né en octobre 1972, à Brest.
Maintenant, j'habite à Paris,dans le XVIIIe
 

   Juillet 99 : Je viens d'être admis en 3ème cycle de Marketing, Logistique et Distribution à l'ISC (Institut supérieur du Commerce de Paris) pour la rentrée 99-2000 et j'en suis je dois dire plutôt fier. Si cela vous intéresse, contactez moi! (une page projet professionnel devrait voir le jour d'ici peu).

J'ai pas mal galéré dans les études, que j'ai interrompu en octobre 1997, pour faire mon service militaire, à la suite du quel j'ai été refusé dans  plusieurs DEA de Biologie, MERCI à  tous ces professeurs, qui m'ont jeté, vous m'avez sans doute sauvé d'une voie de garage de haut niveau, encore merci. Sans doute, lorsque je passai vos entretiens, je n'avais déjà plus envie de continuer dans la recherche biomédicale.
Voilà bientôt 3 ans que j'avais ce "Master" de l'ISC dans la tête, d'où ce sentiment d'avoir vraiment obtenu ce que je souhaitais, et tant pis      pour ce qui vont critiquer l'école, tout le monde ne rentre pas à HEC, et d'ailleurs je ne sais pas si cela m'aurai plût.

De septembre 98 à Juin 99, j'ai enseigné les Sciences de la vie, et de la terre, en particulier au lycée Albert de Mun de Nogent sur Marne.
Très bon bahut, les profs comme les élèves sont sympas.
D'ailleurs, j'ai une  très grande estime pour tous les élèves de la terminale S1, qui était géniale. L'ensemble de la classe à décroché le bac du   1er coup et  je les en félicite tous, même toi Alex, JC, Tati, et Benoît, quoique Benoît...euhmmmmmm!! ;-)
 

Mais revenons à Brest. J'y ai vécu jusqu'en août 1995. Puis j'ai passé deux ans à Rennes, afin de poursuivre mes études où j'ai obtenu une Maîtrise de Biologie cellulaire et physiologie, mention Génétique moléculaire et cellulaire.
L'hiver 97-98  j'étais peut être l'un des derniers à faire son service militaire, du moins à l'Ile Longue, donc dans la marine, en face de ...Brest,
gagné. 1/2 heure de bateau tous les matins et tous les soirs, ja ja jamais autant navigué, ohé ohé!!!!
 

J'ai commencé à voyager très jeune, à dix mois, j'étais déjà en Espagne. C'est d'ailleurs la photo de ma première carte d'identité, que vous avez pu voir sur la page d'accueil de mon site. J'en ai gardé une grande passion pour les voyages. J'adore rencontrer de nouvelles têtes, et découvrir d'autres modes de vie. La liste des pays Européens que j'ai visité est assez longue, et donc je ne m'y attarderai pas. Par contre, j'ai passé pas mal de temps aux États-Unis, c'est pourquoi je consacre l'une de mes pages aux photos que j'ai pu y faire. En effet, j'adore les photos, mais mes photos sont assez originales dans le sens où il y a rarement des personnages, mais plutôt des bâtiments, des architectures, ou des paysages. Ma préférée est une photo que j'ai prise dans le couloir extérieur du LINCOLN Monument, à Washington DC, en direction du capitole, et où les colonnes extérieures procurent une lumière ombragée.

Des Films


Je suis un James Bond Fan, depuis l'été 1987, avant j' aimais bien, mais cette année là est sorti "Licence to kill", que je suis allé voir en Angleterre, (non je n'y suis pas allé spécialement pour ça, mais moi aussi, mes parents m'ont envoyé faire mon séjour linguistique) et j' ai acheté "From Russia, with Love" et "A view to a kill" en cassette vidéo, que j'ai ramené en France (à l'époque nous n'avions pas de magnétoscope et mes parents ont donc du en acheter un!) Depuis je me suis débrouiller pour les avoir tous, je remercie pprem qui m'a ramener "Goldeneye", d' Angleterre en V.O. Je suis allé voir "Demain , ne meurt jamais" que j'ai beaucoup moins aimé que le précédent, je n'avais pas lu les critiques avant d'aller le voir et je constate que ce que j'ai lu depuis est vrai, c'est à dire beaucoup d'action, mais peu de subtilité. Cependant c'est tout de même le premier DVD que je me suis offert!

Les autres films que j'ai adoré sont dans le désordre:

"The silence of the lambs" de Jonathan Demme,

"Gone with the wind"

"Marnie" c'est un film D'Alfred Hitchcock, peu connu (en VF il s'appelle: "Pas de printemps pour Marnie")

J'ai une sérieuse préférence pour les films en V.O. enfin du moins lorsqu'il s'agit d'anglais ou à la rigueur d'espagnol.

J'ai également vu, entre autres:

"Cube"
"Tout sur ma mère"(V Espagnole) de Pedro Almodovar.
"Titanic" de Cameron, évidement.(Tapiole de base, va)encore que là c'est plutôt "Terriens Moyens"
"Jeffrey" et "Sitcom" que je conseille à tous ce qui connaissent et pourraient hésiter.
"Star Wars, EPISODE I : THE PHANTOM MENACE"Je l'ai vu à Londres, le 1er Août 1999, au soir d'un meeting de natation. Bien que je ne sois pas un grand fan de Star wars, je l'ai trouvé assez bien, à voir uniquement en V.O.


Des Livres


Durant l'été (1997), j'ai aussi eu l'occasion de lire quelques "essais" sur les homosexuels.

Tout d'abord, j'ai lu "Générations gaies" sorti il y a deux ans, et dont l'intérêt ne vaut que si l'on habite entre le Bd Sébastopol et La rue desRosiers (Paris, mais tout le monde à compris) et je pense qu'on doit pouvoirs rétrécir un peu.

"Adam et Yves" est une enquête menée par une journaliste qui nous dit tout au long de son livre ou presque qu'il n'y a pas d'homo qui n'aient envie de vivre avec une femme, ou qui n'aient au moins un bon souvenir de relation hétérosexuelle... (autant dire que je ne me suis pas reconnu.)

Par contre j'ai dévoré le premier tome des " chroniques de San Francisco" d'Armistead Maupin. moins rapidement j'ai lu le deuxième tome,

par contre les troisième et quatrième tomes, sont passés comme une lettre à la poste, pour le cinquième, le style à changé, et les personnages
centraux aussi, c'est un peu dommage. Le sixième n'était pas encore édité en français, j'ai donc lu le sixième en anglais, il est vrai qu'a la fin j'en ai fait une overdose, étant donné les délires rocambolesques de A. Maupin. D'après le patron de la libraire "les mots à la bouche", "Ouf, il n'y aura pas de septième tome!!!"; Maupin, comme pas mal de lecteur, sont fatigués des histoires de Mickael , pourtant je m'en serai bien refait une petite...

Pendant l'hiver 97/98, pendant mon service militaire, j'avais beaucoup de temps pour lire, j'ai découvert Guillaume Le Touze, "Etonne - moi"grâce à un belge, avec qui j'ai papoté un brin par le net.

Sinon, je conseille une nouvelle édition: "les éditions gays et lesbiennes" qui tente de créer une collection de roman à l'eau de rose, gay.

j'ai lu, dans ce style, "Week End" de Peter Cameron, très bien, (Rivages Poche).

Mais rassurez vous je ne lis pas que des romans à caractère gay.

J'ai également découvert la Sciences Fiction, Collection SF "J'ai lu", et je ne peux que conseiller "Expérience terminale" de Robert j. Sawyer, Une sombre histoire de cerveaux clonés sur ordinateur, style intelligence     artificielle, qui s'évade sur le net, et commettent des meurtres. (un peu de biologie, aussi)... Brillantissime

 
 

phinick@infonie.fr

Qui suis-je? | Où vais-je, sur le Web? | Activité | Petit tour aux USA | G&Lactivities

Let's go back