Lois et usages
Sujet Avant Accueil Remonter

Arbre des Séphiroths

 

Lois et usages sur le continent d'Aklandia

Décret de Non-Ingérance en Guerres et Batailles
Normes de Bonne Construction des Forteresses

 

Décret de Non-Ingérence en Guerres et Batailles

Ce décret engage les Magiciens, affiliés à l'Ordre de Wayreth (mais aussi les autres par défaut). Ceux-ci s'interdisent toute participation active dans les guerres et les batailles qui peuvent sévir entre les barons ou les religieux.

Ce décret vise autant à protéger les magiciens que les combattants. Il n'était pas rare en effet de voir des pouvoirs forts destitués par des magiciens irascibles et des armées entières rasées par l'effet de la mauvaise humaine de l'un de ces sorciers.

Ce décret a été instauré au lendemain de la chute de l'Empire Suel. Sans doute les magiciens se félicitèrent eux-même de cet accord tant il fut facteur de progrès.

Retour en haut

Normes de Bonne Construction des Forteresses

Ces règles ont été transmis oralement pendant une longue période. Ce n'est que depuis peu de temps que ces règles ont été figées par Thalceste le Géomètre, un grand parmi les bâtisseurs, fort apprécié par les puissants.

Ces règles sont conservés secrètes et transmises de patron à compagnon. Elles sont pour eux l'équivalent d'un livre de sorts pour un magicien. Les bâtisseurs confirmés connaissent par coeur une bonne partie des règles et rares sont les occasions où ils ont besoin de se plonger dans les arcanes. Cependant, on n'a jamais vu des règles "écrites" au sens propre du terme. Les règles sont visibles dans les bâtiments érigés par les Anciens et c'est dans leur contemplation que les étudiants trouvent la réponse à leurs questions. Le tout est de savoir les lire.

Les bâtiments construits selon les Normes de Thalceste sont très prisés et particulièrement redoutables en ce qui concerne la défense (augmenter les bonus associés), tant par la terre que par les airs ou le sous-sol. Ces forteresses ont donc un aspect très reconnaissable. Toutefois, les Normes ne s'appliquent pas qu'aux ouvrages militaires. Une part d'entre elles peuvent, en sacrifiant à la protection, offrir d'autres qualités telles que l'esthétique ou l'invitation au recueillement.

Retour en haut

 

Retour au début

Dernière mise à jour le 18-10-2000
Par ObiWan