L'ère du Rock'n'Roll : juillet 1955

Ain't that a shame - Fats Domino . Razzle Dazzle - Bill Haley & The Comets . Only you - The Platters . Feel so good - Shirley & Lee . Le principal pilleur du genre, Pat Boone, reprend les tubes de Fats Domino pour un public de jeunes blancs qui ne connaissent rien au Rhythm'n'Blues et au Rock'n'Roll

1 Tony Trabert remporte la finale du simple messieurs du tournoi de tennis de Wimbledon. Mlle Louisa Brought celle des dames.

18 Une rencontre au sommet, à Genève, réunit les 4 principales puissances : le président Eisenhower, le premier ministre Eden, le premier ministre soviétique Bulganin & le français Edgar Faure. Aucun accord important n'est signé, mais la tension internationale se relache.

23 Donald Campbell établi un nouveau record de vitesse sur l'eau à 325 km/h dans un bluebird à Ullswater.

27 Les conservateurs remportent les élections générales en Grande-Bretagne avec une majorité de 59 sièges, et renouvellent leur confiance à Sir Anthony Eden.

Alors que le Rhythm'n'Blues devient Rock'n'Roll, le Billboard reconnaît que "des artistes nègres s'imposent avec d'importants chiffres de vente populaires". Le pourcentage de titres noirs dans le Top 50 américain passe de 3 à 10 en un an. image

Les Charts anglais sont encore bourrés de ballades sirupeuses et de nouveautés affligeantes. Le cowboy yodlant Slim Whitman obtient un N°1 avec Rose Marie.

9 stars de cinéma sur 10 utilisent le savon blanc de Lux.

Louison Bobet remporte son troisième Tour de France.

 

 

Année Mois précédent Retour au sommaire L'ère du Rock'n'Roll Mois suivant Année suivante